Maupay à un pas d’Everton
Depuis le début du mercato, Neal Maupay est l’un des joueurs annoncés avec le plus d’insistance comme étant sur le départ de Brighton. Malgré cela, si Yves Bissouma et Marc Cucurella, deux des autres joueurs les plus susceptibles de partir, ont trouvé un nouveau point de chute, le Français n’a pas encore bougé. Mais cela ne devrait plus tarder. Ainsi, selon SkySports, Maupay devrait prendre la direction de Brighton.
L’ancien Niçois passe sa visite médicale à l’heure où ces lignes sont écrites. Il devrait signer son contrat dans la foulée. D’après Gianluca DiMarzio, celui-ci devrait s’étendre sur trois ans, avec une année en option. Alors que Nottingham Forest et Fulham ont été annoncés proche d’enrôler Maupay ces derniers jours, c’est donc Everton qui devrait rafler la mise dans ce dossier. Les Toffees devrait débourser un peu moins de 18M€ pour le joueur de 26 ans. Ce dernier pourrait même être prêt à jouer dès ce samedi 27 août, pour le match de sa nouvelle équipe à Brentford, à partir de 16h.
- À lire aussi : PSG, Mercato : deux clubs portugais veulent recruter Gueye
Quid de l’avenir de Gordon ?
Frank Lampard devrait donc enfin obtenir une recrue offensive avec Maupay. L’entraîneur d’Everton voulait absolument renforcer son attaque avant la fin du mercato. Mais il pourrait demander à ses dirigeants d’autres joueurs avant la clôture du marché, puisqu’il ne dispose pas de très nombreuses options dans ce secteur de jeu. Toujours d’après SkySports, le club de Liverpool a plusieurs autres éléments offensifs dans le viseur. À savoir Ben Brereton Díaz, João Pedro ou encore Che Adams.
Lampard va aussi devoir batailler pour garder Anthony Gordon. Pour rappel, Chelsea est prêt à lâcher plus de 70M€ pour le joueur de 21 ans ! Mais d’après les dernières informations de SkySports, les Toffees sont déterminés à garder leur attaquant. L’arrivée de Maupay ne devrait pas changer leurs plans dans ce dossier. Reste à savoir si Chelsea parviendra à faire changer d’avis les dirigeants du club, alors que Gordon leur a signifié son envie de rejoindre les Blues…