dans

Mercato : Naples s’attaque à un indésirable du PSG

Encore une piste en Italie pour le défenseur

Abdou Diallo (à droite) sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)
Abdou Diallo (à droite) sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)

Soucieux d'alléger son effectif cet été, Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du PSG, aimerait se délester de plusieurs joueurs, et vite. De son côté, Abdou Diallo ne manque pas de sollicitations. Plus

Diallo tout proche d’un départ du PSG

On évoquait sa situation il y a quelques heures seulement, Abdou Diallo devrait quitter le Paris Saint-Germain à l’occasion de ce mercato estival. Le défenseur de 26 ans, champion d’Afrique avec le Sénégal en début d’année, n’a jamais su s’imposer dans la capitale. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2024, l’ancien joueur de l’AS Monaco ou encore du Borussia Dortmund ne participera pas à la tournée estivale de son club au Japon et devrait donc tenter de rebondir, ailleurs. Et ce alors qu’un second club italien est désormais sur les rangs pour l’accueillir.

Abdou Diallo sous les couleurs du PSG (iconsport)
Abdou Diallo sous les couleurs du PSG (iconsport)

Le Napoli en aurait fait son plan B de luxe

Selon Sky Sport Italie, le Napoli songerait à recruter Abdou Diallo. L’écurie de Serie A va perdre son leader en défense, Kalidou Koulibaly, en route pour Chelsea. Les Napolitains avaient fait de Kim Min-jae leur priorité, mais le Sud-Coréen de Fenerbahçe pourrait de son côté opter pour la Ligue 1 et le Stade Rennais. La présence de Bruno Genesio sur le banc rennais, qui a eu le joueur sous ses ordres à Pékin, serait ainsi déterminant.

De ce fait, Naples devrait se rabattre sur son plan B, Abdou Diallo. Mais l’affaire est loin d’être entendue pour autant. En effet, il faudra trouver un accord financier avec le Paris Saint-Germain. Même si le champion de France en titre ne retiendra clairement pas son joueur. Aussi, la concurrence de l’AC Milan, récent vainqueur du Scudetto, est de taille. Les Anglais de West Ham, à l’affût l’hiver dernier, reviendront-ils à la charge ? Une chose est certaine, Diallo ne manque pas de prétendants et son départ du PSG ne fait plus l’ombre d’un doute désormais.

Personne(s) lié(s) à cet article : Abdou Diallo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires