dans

Mercato – Naples : Christophe Galtier présenté comme favori

L’entraineur est fortement courtisé !

Christophe Galtier a aussi al côte en Italie (iconsport)
Christophe Galtier a aussi al côte en Italie (iconsport)

Christophe Galtier se bat toujours pour le titre avec Lille, à une journée de la fin du championnat. Mais en coulisses, de nombreux clubs s’activent pour l’attirer dans leurs filets. Et le dernier en date ne se trouve cette fois pas en France, puisque Naples souhaiterait aussi enrôler le technicien français. Plus

Des prétendants à la pelle pour Christophe Galtier !

Ce sera l’un des dossiers les plus chauds de ce mercato en France. Auteur d’une énorme saison avec Lille, Christophe Galtier affole les colonnes mercato depuis de nombreux mois. Difficile de savoir si l’entraîneur de 54 ans a déjà fait son choix pour la saison prochaine, alors que son club s’apprête à lutter une dernière fois cette saison pour le titre. Le technicien français est pour le moment concentré sur la fin de saison de son équipe. En déplacement sur le terrain d’Angers dimanche prochain, Lille pourrait être sacré champion de France en cas de victoire. On imagine donc que Galtier a pour le moment autre chose en tête que sa future destination.

Christophe Galtier aura l'embarras du choix cet été (iconsport)
Christophe Galtier aura l’embarras du choix cet été (iconsport)

Pourtant, le coach français ne cesse d’être au centre de rumeurs qui affirment que plusieurs clubs lui font les yeux doux. Nice est régulièrement cité comme l’un de ses prétendants les plus insistants. Les dirigeants des Aiglons seraient disposés à doubler son salaire et à lui laisser la liberté de développer un projet sur le long terme. Un argument de poids pour un coach à une époque où la marge d’erreur est assez réduite pour les entraîneurs. Surtout que comme il l’a prouvé à Lille mais aussi à Saint-Étienne, Galtier aime avoir le temps de construire un projet solide autour d’une ossature qu’il a lui-même bâti.

Mais Nice fait face à une concurrence féroce. L’Olympique Lyonnais est aussi régulièrement cité comme un candidat sérieux à la signature de Galtier. Sans oublier que Lille ne laisser sans doute pas partir comme ça son entraîneur, surtout après une saison aussi aboutie. Mais malgré ces sollicitations appuyées, Galtier pourrait également atterrir à l’étranger.

À lire également : OL : Galtier (Lille), l’une des priorités lyonnaises

Après Nice et Lyon, Naples en aurait fait sa priorité

Selon le journal napolitain Il Mattino, Naples a également fait de Galtier sa priorité pour remplacer Gennaro Gattuso, sur le départ. D’après le quotidien, un contrat de deux ans l’attendrait dans le Sud de l’Italie. Et Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, serait prêt à lui offrir un salaire annuel d’environ 2,5 millions d’euros. La réputation d’homme dur en affaires qu’entretient De Laurentiis témoigne donc de l’intérêt qu’il porte à l’entraîneur français. Il Mattino précise aussi qu’en cas d’échec sur le dossier Galtier, les dirigeants napolitains auraient également coché le nom de Simon Inzaghi pour remplacer Gattuso. Le frère de Pippo est lui l’entraîneur de la Lazio Rome de depuis 2016.

Mais Christophe Galtier serait donc le choix numéro un de De Laurentiis. Le coach né à Marseille a évidemment la côte dans le Sud de l’Italie pour ses performances réalisées avec Lille, mais aussi pour son passé avec Victor Osimhen. C’est lui qui a aidé l’actuel joueur de Naples à se révéler lors de son passage à Lille, la saison dernière. Le club napolitain espère donc arriver à convaincre Galtier de diriger de nouveau l’attaquant nigérian.

On devra très certainement attendre la fin du championnat avant d’avoir des nouvelles du futur de l’actuel entraîneur des Dogues. Le technicien prendra sans doute quelques jours après le verdict de la saison avant d’annoncer son choix pour l’année prochaine. Galtier n’a pour le moment jamais tenté une expérience à l’étranger, puisqu’il n’a coaché que l’AS Saint-Étienne avant de débarquer à Lille en 2017. Tentera-t-il le grand saut cet été ? Le mystère reste entier. Mais quoi que décide l’ancien entraineur des Verts, il aura visiblement l’embarras du choix.

Équipe(s) liée(s) à cet article : SSC Napoli
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires