La tentative désespérée de Chelsea

Alors qu'un accord oral total entre Nordi Mukiele et le Paris Saint-Germain avait été annoncé il y a quelques jours de cela, Chelsea aurait tenté le tout pour le tout afin de faire changer le défenseur français d'avis. Selon plusieurs sources, les Blues auraient même essayé d'inclure Timo Werner, l'ancien buteur du RB Leipzig, dans la balance, pour tenter de convaincre le club allemand. Mais visiblement, le champion d'Europe 2021, qui pourrait voir Jules Koundé filer au FC Barcelone, est sur le point de perdre une nouvelle piste de grande qualité en défense.

Nordi Mukiele avec le maillot du RB Leipzig (Icon Sport)
Nordi Mukiele avec le maillot du RB Leipzig (Icon Sport)

Mukiele sera la prochaine recrue du PSG

Selon Sky Sport Allemagne, le doute n'est plus permis. Nordi Mukiele est bien sur le point de s'engager en faveur du Paris Saint-Germain. L'ancien crack de Laval et Montpellier a même brillé par son absence à l'entraînement ce lundi matin. Un signe de plus que son départ de Leipzig est imminent. Pour rappel, le PSG aimerait pouvoir compter sur le joueur lors du retour de son équipe première au Camp des Loges ce mercredi 27 juillet 2022.

Les dirigeants parisiens peuvent d'ailleurs se frotter les mains puisque le joueur de 24 ans, international français depuis septembre dernier, devrait débarquer pour 15 millions d'euros, bonus compris. Un prix pour le moins raisonnable pour un joueur promis à un grand avenir. Mukiele fera-t-il partie de l'aventure avec l'Equipe de France, en fin d'année au Qatar, à l'occasion de la Coupe du Monde 2022 ? Nul doute que son temps de jeu et ses performances seront déterminants aux yeux du sélectionneur Didier Deschamps. Mais nous n'en sommes pas -encore- là.