dans

Mercato : Monaco veut doubler Lyon pour un défenseur

L’AC Milan est également dans la course !

Monaco et Lyon à la bagarre pour Issa Diop. (Icon Sport)
Monaco et Lyon à la bagarre pour Issa Diop. (Icon Sport)

Courtisé par l’Olympique Lyonnais, Issa Diop devrait quitter West Ham cet été. Mais d’autres prétendants, dont l’AS Monaco, sont prêts à lui offrir le temps de jeu qu’il cherche. Plus

L’OL a fait de Diop une priorité 

Depuis quelques semaines, plusieurs médias français indiquent que l’OL fait les yeux doux à Issa Diop. Les dirigeants lyonnais doivent reconstruire leur défense centrale. Boateng et Denayer devraient plier bagage alors que Thiago Mendes est voué à retrouver son poste de milieu de terrain. Alors, l’idée d’associer le défenseur de West Ham au jeune taulier Castello Lukeba fait son chemin. Les représentants des deux clubs se seraient d’ailleurs rencontrés à ce sujet en marge du quart de finale de Ligue Europa.

Mais Lyon n’est pas seul sur le dossier Issa Diop. Selon FootMercato, l’AS Monaco serait également intéressée par le profil du défenseur central. Pour rapatrier l’ancien toulousain en France, les deux clubs devront s’aligner sur les exigences des Hammers : 15 millions d’euros. Un prix qui ne freinerait pas forcément les rouges et blancs.

Un rocher pour rebondir ?

Monaco pourrait avoir les fonds, car une approche envers Issa Diop serait liée à un départ de Benoit Badiashile. Le jeune monégasque est régulièrement courtisé par de grandes écuries européennes. Toujours selon FootMercato, Newcastle serait sur le coup pour cet été. Mais seule une grosse somme pousserait le club du rocher à lâcher sa pépite, car Badiashile justifie de plus en plus sa valeur marchande avec des performances régulières cette saison. Si elle doit convaincre Diop, l’ASM est bien partie pour disposer d’un argument en plus par rapport à l’OL : une participation à une coupe d’Europe en 2022-2023.

Issa Diop (au centre) a perdu sa place de titulaire avec West Ham. (Icon Sport)
Issa Diop (au centre) a perdu sa place de titulaire avec West Ham. (Icon Sport)

Ce paramètre serait très important pour Issa Diop, qui compterait aussi des prétendants en Premier League (Manchester United) et en Serie A (AC Milan). Toutefois, pas sûr que ces clubs puissent offrir la principale raison pour laquelle le défenseur veut changer d’air : une place de titulaire. Sur ce point, Lyon est clair ; Monaco pas encore. Le club de la Principauté n’a a priori pas prévu de se séparer d’Axel Disasi ni de Guillermo Maripán. Surtout en cas de départ de Benoit Badiashile.

Personne(s) lié(s) à cet article : Issa Diop
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires