dans

Mercato : Monaco se tourne vers une ancienne cible de l’OL

Embouteillage devant à l’ASM ?

Breel Embolo, joueur de 'Gladbach, sur les tablettes de l'OL. Icon Sport
Breel Embolo, joueur de 'Gladbach, sur les tablettes de l'OL. Icon Sport

Le recrutement de Takumi Minamino ne sera visiblement pas le seul en attaque du côté de l'AS Monaco cet été. Ainsi, le club du Rocher, qui ne s'offrira pas Andrea Belotti songerait à faire venir l'international suisse Breel Embolo. Plus

Une attaque déjà bien fournie à l’AS Monaco

Il y a quelques jours, Monaco a mis la main sur Takumi Minamino. L’attaquant international japonais de 27 ans, qui avait tout fracassé lors de son arrivée en Europe sous les couleurs du Red Bull Salzbourg, n’est jamais véritablement parvenu à s’imposer à Liverpool. Il va donc avoir l’occasion de prouver sa vraie valeur en Ligue 1. Néanmoins, la concurrence s’annonce féroce avec Wissam Ben Yedder, Kevin Volland ou encore Myron Boadu. En prime, l’ASM pourrait boucler sa ligne offensive lors de ce mercato estival en s’attachant les services de Breel Embolo.

Breel Embolo avec le maillot de la Suisse (iconsport)
Breel Embolo avec le maillot de la Suisse (iconsport)

Embolo de l’Allemagne à la Ligue 1 ?

À en croire nos confrères de Foot Mercato, Monaco aimerait ainsi recruter Breel Embolo cet été. La piste menant à Andrea Belotti, la légende du Torino, étant finalement sans fondement, le club de la Principauté serait sous le charme de l’attaquant international suisse de 25 ans. À qui il reste un an de contrat chez les Allemands du Borussia Mönchengladbach. Il s’agirait clairement d’une bonne pioche pour le troisième du dernier Championnat de France de Ligue 1.

Encore faut-il trouver un accord avec l’écurie allemande. Un transfert compris entre 10 et 15 millions d’euros semble possible pour un joueur qui a très bien fini la saison de Bundesliga écoulée. Embolo, passé par le FC Bâle et Schalke 04, est toujours en quête d’une saison de référence, lui qui peine à marquer plus de 10 buts dans une saison. Qu’à cela ne tienne, sa puissance et sa rapidité semblent beaucoup plaire au coach Philippe Clement et aux dirigeants monégasques. Pour rappel, l’homme aux 9 buts en 56 sélections avec la Suisse était dans le viseur d’un autre club de L1, l’Olympique Lyonnais, il n’y a pas si longtemps.

Personne(s) lié(s) à cet article : Breel Embolo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires