Minamino veut rebondir

C'est en janvier 2020 que Takumi Minamino est arrivé à Liverpool. Le Japonais s'était auparavant illustré au RB Salzbourg avant de rallier l'Angleterre. Si son séjour à Liverpool lui a permis de remporter la Premier League (en 2020) puis les deux coupes nationales (cette année), l'international nippon n'a jamais réellement réussi à s'imposer. Jürgen Klopp ne tarissait pourtant pas d'éloges à son encontre.

Malgré un talent certain, Minamino n'a pu se faire une place chez les Reds (Iconsport)
Malgré un talent certain, Minamino n'a pu se faire une place chez les Reds (Iconsport)

En effet, Minamino était souvent titularisé pour les matchs de "seconde zone". Il disputait généralement les rencontres de Cup. Il a ainsi été le grand artisan de la victoire des Reds en FA Cup et en Carabao Cup cette saison. Mais en dehors de cela, un certain Mohamed Salah ne laisse que peu d'espace à la concurrence sur l'aide droite. Voilà pourquoi le japonais n'a jamais réellement pu s'exprimer dans les confrontations à enjeu. Et un départ cet été semble plus que probable !

Destination Ligue 1 ?

Selon Foot Mercato, l'AS Monaco se serait emparé du dossier. Le club du rocher aimerait ainsi s'offrir Minamino au cours du mercato estival. Le transfert de l'attaquant de 27 ans pourrait coûter environ 17 millions d'euros aux Monégasques. Une somme relativement honorable puisque les caisses devraient bien se remplir dans les prochains jours. En effet, Monaco va empocher 80 millions d'euros (+ 20 millions de bonus) suite à la vente de Tchouaméni au Real Madrid.

Auteur de 10 buts cette saison, Takumi Minamino a un vrai potentiel. Il lui manque tout simplement un temps de jeu régulier qu'il ne pourra hélas jamais trouver à Liverpool. L'agent de l'ailier serait donc déjà à l'œuvre pour lui trouver un point de chute en Europe. L'international japonais intéresserait aussi des clubs anglais comme Wolverhampton, Fulham ou encore Southampton. Il avait justement été prêté aux Saints l'année dernière pour une moitié de saison.