dans

Mercato : Monaco en dit plus sur le remplaçant de Tchouaméni

Plusieurs possibilités pour l’ASM !

Paul Mitchell a été questionné sur la place laissée par Tchouaméni. (Icon sport)
Paul Mitchell a été questionné sur la place laissée par Tchouaméni. (Icon sport)

À l'occasion de la présentation de ses premières recrues, Monaco avait organisé une conférence de presse à la Turbie. Le cas du remplaçant de Tchouaméni a été abordé. Plus

Si les présentations de Takumi Minamino et Breel Embolo justifiaient déjà la tenue d’une conférence de presse, des questions se posaient toujours autour de l’AS Monaco. L’une d’elle concerne le remplacement de Tchouaméni.

Soumaré en pole, mais…

Nos confrères de Foot Mercato ont confirmé la tendance, le club de la principauté s’est bien positionné sur Boubakary Soumaré. Une première offre a déjà été transmise à son club anglais de Leicester. Avoisinant les 12 millions d’euros plus 3 de bonus, celle-ci a néanmoins été refusée. Les Foxes demandent au moins 5 millions supplémentaires. Interrogé sur le joueur, Paul Mitchell, le directeur sportif de l’ASM, a reconnu la qualité de l’ancien milieu de terrain lillois.

« C’est un bon joueur, mais on a des discussions qui avancent avec deux ou trois clubs sur des profils différents, a précisé le dirigeant. Il faut être prudent. On doit aussi prendre en considération les joueurs que l’on a déjà à ce poste. »

Paul Mitchell, directeur sportif de l’AS Monaco

Pour autant, le dirigeant a légèrement nuancé la piste menant au milieu formé au PSG. Elle n’est pas la seule exploitée. Sur le rocher, on travaille actuellement sur d’autres possibilités. Des discussions ont même lieu avec d’autres clubs. Ainsi, Monaco assure ses arrières, surtout quand on sait que plusieurs clubs ont été attentifs à la situation de Soumaré. Après une bonne première partie de saison, il était sorti des plans de Brendan Rodgers.

Monaco ne néglige pas la solution interne

Outre la grande probabilité de signer un profil confirmé, Paul Mitchell a tenu à avancer la possibilité d’avoir déjà sous la main le remplaçant d’Aurélien Tchouaméni. Alors que l’ancien strasbourgeois Youssouf Fofana sera toujours là, on pense aussi à un jeune pour l’épauler. Eliot Matazo a vu son temps de jeu grimper la saison dernière, et fait figure de très belle promesse au sein de l’effectif de Philippe Clement.

Eliot Matazo attend son heure. (Icon sport)
Eliot Matazo attend son heure. (Icon sport)

Un autre très jeune joueur a été cité en compagnie du Brésilien Jean Lucas, il s’agit de Soungoutou Magassa. Mitchell a souligné la très bonne préparation de ces deux autres profils. En tout cas, Monaco s’active bel et bien pour la suite de Tchouaméni.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco
Personne(s) lié(s) à cet article : Boubakary Soumaré
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires