dans

Mercato : Monaco cible un joueur de Leicester pour remplacer Tchouaméni

Un joueur à la relance en Ligue 1 ?

Monaco a ciblé Boubakary Soumaré pour se renforcer au milieu (iconsport)
Monaco a ciblé Boubakary Soumaré pour se renforcer au milieu (iconsport)

Monaco a perdu un élément essentiel avec le départ d’Aurélien Tchouaméni. Les dirigeants du club doivent maintenant lui trouver un remplaçant. Pour cela, ils ont ciblé un milieu de Leicester. Plus

Monaco discute avec Leicester pour Soumaré

Après les très belles promesses entrevues l’année précédente, Aurélien Tchouaméni a confirmé la saison passée. Le milieu a été impressionnant avec l’AS Monaco, et est même devenu international français. Ses performances ont aussi attiré l’œil de gros clubs. Chelsea, le PSG, Liverpool et le Real voulaient tous l’enrôler. Finalement, ce sont les Merengues qui ont fait plier l’ASM avec une très grosse offre pour faire venir le joueur de 22 ans.

Tchouaméni a quitté Monaco au début du mercato pour rejoindre le Real (iconsport)
Tchouaméni a quitté Monaco au début du mercato pour rejoindre le Real (iconsport)

Monaco doit donc désormais trouver son remplaçant. Et l’une des pistes du club de la Principauté mène en Angleterre. Comme nous l’apprend le très fiable The Athletic, les dirigeants monégasques sont séduits par Boubakary Soumaré. Ils ont même déjà entamé des discussions avec Leicester pour l’arrivée du milieu de 23 ans.

Monaco a contacté Leicester pour Soumaré (iconsport)
Monaco a contacté Leicester pour Soumaré (iconsport)

Un prêt à l’étude

Les Foxes n’accepteront sans doute pas de transfert pour leur joueur. Car ils ont déboursé 20M€ il y a seulement un an pour se l’offrir, et comptent sur lui sur le long terme. Mais Soumaré n’a pas réussi à s’imposer pour sa première saison en Premier League. Leicester est donc ouvert à la possibilité de le laisser partir en prêt afin qu’il se remette en confiance. Et les discussions avec Monaco tournent autour de cette possibilité.

Toujours selon The Athletic, Leicester aurait des vues sur un autre milieu de terrain. Le club des Midlands s’intéresse à Orkun Kökçü. Les dirigeants du champion d’Angleterre 2016 pourraient bientôt faire une offre à Feyenoord pour l’international turc. Et cette possibilité pourrait faciliter le départ de Soumaré. Après la signature de Takumi Minamino, l’ASM pourrait donc faire venir un autre joueur de Premier League cet été.

Personne(s) lié(s) à cet article : Boubakary Soumaré
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires