dans

Mercato : Mino Raiola pousse pour un transfert d’Erling Haaland au PSG

Mais ça ne serait pas gratuit…

Erling Haaland sous le maillot du Borussia Dortmund (IconSport)
Erling Haaland sous le maillot du Borussia Dortmund (IconSport)

Alors que le Real Madrid tente de convaincre le Paris Saint-Germain de lâcher Kylian Mbappé, Leonardo travaillerait à la succession du prodige français. Le directeur sportif aurait ainsi sondé Mino Raiola, l'agent d'Erling Haaland, pour envisager une éventuelle arrivée... Plus

Alors que le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid se précise, Mino Raiola serait en train de faire le forcing pour placer Erling Haaland au Paris Saint-Germain.

Leonardo travaille à la succession de Kylian Mbappé

Ce mercato estival a procuré d’énormes émotions à tous les fans de la planète foot. En effet, après la signature de Lionel Messi au PSG, l’annonce d’un accord entre Manchester United et Cristiano Ronaldo ou encore le potentiel départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, la nouvelle rumeur concerne dorénavant l’avenir de l’international norvégien évoluant à Dortmund : Erling Haaland.

Mino Raiola pousserait pour qu'Erling Haaland rejoigne le Paris Saint-Germain (IconSport)
Mino Raiola pousserait pour qu’Erling Haaland rejoigne le Paris Saint-Germain (IconSport)

Le Real Madrid a fait une offre de 180 millions d’euros au Paris Saint-Germain pour acquérir l’international français Kylian Mbappé. Même si le départ du jeune prodige n’est pas encore acté, Leonardo serait déjà en train de travailler à recruter son successeur. À ce petit jeu, un nom ressort et c’est celui de l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland. Les Parisiens en auraient fait une priorité, selon The Telegraph. Le journal britannique affirme d’ailleurs que le club de la capitale a entamé des discussions avec l’agent du joueur, Mino Raiola, en vue d’une éventuelle arrivée.

Mino Raiola pousse pour placer Erling Haaland

L’agent italien d’Erling Haaland, Mino Raiola, pousserait également en ce sens. En effet, au-delà des intérêts personnels à assouvir avec très certainement une jolie commission à la clé, il placerait sa pépite dans un club dont l’image est grandissante d’année en année. Le Corriere dello Sport confirme de son côté que l’arrivée d’Haaland à Paris pourrait devenir rapidement réalité si Kylian Mbappé s’engageait au Real.

200 millions d’euros pour Haaland

Pour arriver à ses fins, le PSG devrait cependant affronter un problème colossal. En effet, le montant d’un tel transfert serait très élevé. À ce stade, les dirigeants du club allemand seraient fermés à l’idée de se séparer de leur attaquant. Selon Sky Sports, pour les convaincre, il faudrait y mettre le prix. Pour espérer enrôler la star du Borussia Dortmund, il faudrait donc envisager un montant aux alentours de 200 millions d’euros. Le club de la Ruhr ne serait pas prêt à le laisser partir pour moins. Mais The Telegraph précise que le PSG envisagerait bien de faire une telle offre…

Le PSG envisagerait de faire une offre XXL pour Erling Haaland, selon The Telegraph. Icon Sport
Le PSG envisagerait de faire une offre XXL pour Erling Haaland, selon The Telegraph. Icon Sport

Les demandes folles de Mino Raiola

Au-delà du talent du joueur, si un transfert pareil devait se faire, il faudrait d’abord dompter les envies souvent démesurées de son agent. Lors des négociations entre Mino Raiola et Chelsea, les demandes de l’Italien avaient fait trembler les Londoniens. Les dirigeants avaient d’ailleurs abandonné la piste menant à Erling Haaland pour se rabattre finalement sur Romelu Lukaku. En effet, Mino Raiola demandait un salaire de 50 millions d’euros par an pour son joueur (soit près d’1 million d’euros par semaine)… et 2,5 millions d’euros par an pour lui-même ! Quant à sa commission, il avait là aussi vu très grand puisque sa demande avoisinait les 40 millions d’euros !

Mino Raiola réclame des sommes folles pour le futur contrat d'Erling Haaland. Icon Sport
Mino Raiola réclame des sommes folles pour le futur contrat d’Erling Haaland. Icon Sport

Qu’on se le dise, pour engager le robuste attaquant norvégien, il faudra d’abord séduire son agent. À ce petit jeu, le Paris Saint-Germain est solidement armé mais Mino Raiola est un savant connaisseur des rouages du football professionnel et un fin négociateur. Le mercato arrive bientôt à son terme, mais les derniers jours pourraient apporter quelques nouvelles émotions aux supporters du géant norvégien.

Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires