dans

Mercato : Milan vise un joueur de Ligue 1 et rêve d’un Bleu

Les Milanais sont-ils trop gourmands ?

Christopher Nkunku impressionne cette saison. / Icon Sport
Christopher Nkunku impressionne cette saison. / Icon Sport

Tout proche du titre de champion d'Italie, l'AC Milan songe déjà à son prochain mercato estival. Alors que le départ de Franck Kessié ne fait plus l'ombre d'un doute, le club lombard songerait à Renato Sanches et à Christopher Nkunku. Plus

Nkunku, la cible idéale de l’AC Milan, mais…

C’est dans les tuyaux depuis plusieurs semaines maintenant, Franck Kessié va quitter l’AC Milan cet été. Le milieu de terrain international ivoirien de 25 ans, prêté puis vendu aux Rossoneri par l’Atalanta, arrive en fin de contrat et doit rejoindre le FC Barcelone, libre. Pour lui succéder, selon la Gazzetta dello Sport, l’actuel leader de Serie A italienne aurait fait de Christopher Nkunku, l’international français de Leipzig, son favori. Mais les 60 millions (minimum) réclamés par le club allemand vont refroidir les ardeurs milanaises. De quoi lorgner sur la Ligue 1 ? À Lille, Renato Sanches reste attentif aux possibilités que pourrait lui offrir la prochaine fenêtre de transferts.

Christopher Nkunku, ici sous les couleurs du RB Leipzig (Icon Sport)
Christopher Nkunku, ici sous les couleurs du RB Leipzig (Icon Sport)

Un plan B de luxe du côté du LOSC ?

Nos confrères transalpins expliquent qu’à défaut de signer Nkunku, l’AC Milan espère faire venir Renato Sanches. Le plus jeune joueur de l’histoire à remporter l’Euro, en 2016 avec le Portugal, porte actuellement les couleurs de Lille. À un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain de 24 ans devrait quitter le LOSC cet été. Avec l’ambition de retrouver la Ligue des champions dès la saison prochaine, à n’en pas douter.

Le club milanais profite actuellement des services de Brahim Diaz et Junior Messias, respectivement prêtés par le Real Madrid et Crotone. Mais alors que les prestations sont discutées, notamment concernant le jeune Espagnol, le côté éphémère du prêt pourrait pousser l’AC Milan à investir. Sanches, lui, est estimé à la moitié du montant de Nkunku, soit 30 millions d’euros. Le club lombard tentera-t-il un package comprenant le Portugais et son coéquipier au LOSC Sven Botman, lors du prochain mercato estival ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Christopher Nkunku, Renato Sanches
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires