Où jouera Leo Messi la saison prochaine ? Tout le monde se pose encore la question, y compris lui-même. Après avoir mis un terme à son aventure au Paris Saint-Germain, l'Argentin doit trancher sur son avenir. Et sa décision devrait être prise très prochainement, selon les dernières informations de Mundo Deportivo.

La réunion de la dernière chance ?

La décision de Leo Messi est désormais imminente. Le champion du monde argentin ne veut plus attendre davantage. Maintenant que son histoire avec le PSG est derrière lui, le capitaine de l'Albiceleste va devoir choisir entre un retour au Barça (s'il est possible), un départ en Arabie Saoudite, en MLS, ou pourquoi dans un autre club européen.

Et le Barça joue sa carte jusqu'au bout, puisque le président catalan, Joan Laporta, s'est entretenu ce lundi avec Jorge Messi, pour évoquer le possible retour de son fils. Aucun accord n'a été trouvé, mais le feu vert de LaLiga au plan de viabilité du club blaugrana pourrait aider en ce sens. Et le père du crack argentin a d'ailleurs confirmé que sa volonté n'était autre que de revenir à Barcelone. Mais le Barça doit encore trouver des solutions pour alléger sa masse salariale et assainir ses comptes.

Messi, une question d'heures

Mais le club catalan doit faire vite, et pour cause. Leo Messi veut rapidement être fixé sur son avenir. Et s'il a donné du temps additionnel au Barça, il n'attendra pas éternellement le club catalan, qu'il avait dû quitter en août 2021. Pendant ce temps, l'Arabie Saoudite est prête à accueillir le septuple Ballon d'Or, et souhaitait même le présenter cette semaine. Tout dépendra donc du Barça, qui a quelques heures à peine pour faire une offre formelle (et convenable) à la Pulga, dont le rêve est toujours de reporter le maillot blaugrana. Si ce retour n'est pas viable d'ici à mercredi, Messi choisira alors une autre destination.

Comme le révèle Jijantes, Jorge Messi a confirmé que la décision de l'Argentin sera officialisée entre ce mardi et mercredi. À l'heure actuelle, un retour au Barça est toujours aussi compliqué.