Hazard, 2 titularisations en Liga cette saison
Un vrai chemin de croix. Recruté en 2019 contre la somme astronomique de 115 millions d'euros, Eden Hazard était perçu comme la nouvelle attraction du Real Madrid. Il n'en a rien été. L'ailier gauche belge, souvent génial à Lille comme à Chelsea, s'est comme éteint chez les Merengues. Cette saison, il n'a débuté que deux matches de Liga et n'a pas inscrit le moindre but. Un calvaire pour celui dont on attendait énormément de l'autre côté des Pyrénées. À l'occasion du prochain mercato estival, Hazard va devoir faire un choix. Et pourquoi pas dire stop ?
- À lire également : : Hazard proche de la retraite, Tottenham tient son nouveau coach
La MLS ou la retraite sportive pour le Belge ?
Le 1er décembre dernier, Eden Hazard a honoré sa 126e et dernière sélection avec l'équipe de Belgique, à l'occasion de la Coupe du monde au Qatar. Avant de prendre sa retraite internationale dans la foulée. Puis sa retraite sportive, tout court, cet été ? En ce début de semaine, nos confrères de Marca expliquent que c'est une possibilité à ne pas écarter.
- À lire également : Mercato : Hazard prêt à rester au Real en jouant encore moins
Le suspense a pris fin le week-end dernier. Eden Hazard a quitté, d'un commun accord, le Real Madrid, par la petite porte. Désormais, deux options semblent se dessiner pour le Belge. Soit répondre favorablement à l'intérêt des Whitecaps de Vancouver, modeste formation de Majors League Soccer (le Championnat américain). Soit raccrocher les crampons et en finir pour de bon avec le ballon rond. Pas épargné par les blessures durant son passage en Espagne, Hazard sera clairement sorti frustré de son expérience au sein de la Casa Blanca. Reste à savoir si cette frustration va le pousser à dire stop. Ou au contraire, à relever un nouveau challenge, histoire de retrouver un minimum de plaisir, ailleurs.