Malgré un très modeste résultat nul sur la pelouse de Getafe le week-end dernier (0-0), le FC Barcelone a officiellement assuré la deuxième place de Liga à une journée de la fin de la saison. En parallèle, le mercato du Barça fait déjà couler beaucoup d'encre. Mateu Alemany, le directeur du football du Barça, vient d'évacuer plusieurs sujets chauds.
Alemany et le Barça pas au courant pour Messi
Ces dernières heures, le père de Lionel Messi, Jorge, a lâché une petite bombe en révélant à El Chiringuito TV au sujet de son fils : "J'espère qu’il reviendra au Barça un jour". Il n'en fallait pas davantage pour que la presse espagnole s'enflamme. Mais, dans des propos relayés par Sport, Mateu Alemany, le directeur du football du FC Barcelone, a préféré botter en touche. "Je ne suis pas au courant de ces déclarations et, je suppose que s'ils ont quelque chose à dire, ils nous le diront", a-t-il expliqué, sans en dire plus. Néanmoins, il semble très peu probable que Messi fasse son grand retour du côté du Camp Nou dès cet été, lui qui a signé au Paris Saint-Germain il y a moins d'un an.
- À lire également : PSG : l’avenir de Mbappé, Messi, les jeunes… Pochettino fait le point !
de Jong et Lewandowski patientent
Autre nom largement associé au Barça ces derniers temps, celui de Robert Lewandowski. L'attaquant international polonais a confirmé qu'il souhaitait quitter le Bayern Munich à l'issue de cette saison. Pour Alemany, cette annonce n'assure en rien son arrivée imminente en Catalogne. "Lewandowski ? Rien n'est fait. Nous respectons les joueurs qui ont un contrat avec un autre club. Le mercato sera long", a-t-il avancé.
- À lire également : Bayern : Lewandowski confirme son très probable départ
Enfin, concernant l'avenir de Frenkie de Jong, sous contrat avec le Barça jusqu'en 2026 mais plus que jamais dans le viseur de Manchester United, le doute reste là aussi permis. "C'est un joueur de grande qualité et très important. On verra au cas par cas. Aucune décision n'a été prise", a ainsi lâché Alemany. Pourtant, un gros chèque pourrait changer la donne. Le mercato s'annonce bouillant du côté de Barcelone.