Gueye, une absence qui fait parler
Idrissa Gana Gueye n'a pas joué le dernier match du Paris Saint-Germain contre Montpellier au stade de la Mosson (4-0). Retenu dans le groupe par Mauricio Pochettino, le Sénégalais n'était en revanche pas sur la feuille de match. Une absence qui a étonné et beaucoup fait parler ces dernières heures.
Officiellement absent pour raisons personnelles, Idrissa Gueye aurait en fait refusé de prendre part à la rencontre. Selon une information de RMC Sport, le Sénégalais n'a pas voulu jouer avec un maillot au flocage arc-en-ciel. Une initiative mise en place par la LFP pour lutter contre l'homophobie dans le football, et qui n'a pas vraiment plu au joueur du PSG.
Rouge direct demande des explications
Pas sur la feuille de match contre Montpellier, c'est son absence la saison dernière pour la même occasion qui a interpellé. En effet, depuis 2019, la LFP a mis en place la journée contre l'homophobie et pour la cause LGBT, à l'approche du 17 mai, journée mondiale contre l'homophobie. Et alors que le PSG avait affronté le Stade de Reims, Gueye n'était pas de la partie, soi-disant malade.
- À lire aussi : Mercato : Le choix de Kylian Mbappé est « quasiment fait »
L'information révélée a créé un tollé et a évidemment provoqué la colère des associations contre l'homophobie. C'est le cas de Rouge direct, qui n'a pas tardé à réagir et demander des explications à l'international sénégalais, affirmant que l'homophobie n'est "pas une opinion mais un délit". Contacté par RMC Sport, l'entourage d'Idrissa Gueye n'a quant à lui pas voulu s'expliquer. Le PSG n'a pas non plus réagi. En attendant que la lumière soit faite sur cette affaire, le joueur s'expose à de réelles sanctions.