Clap de fin pour Mats Hummels à Dortmund et en Allemagne

Grand artisan du superbe parcours du Borussia Dortmund jusqu'en finale la saison dernière, Mats Hummels a appris deux mauvaises nouvelles dans la foulée. La première, c'est qu'il ne disputerait pas l'Euro 2024 avec l'Allemagne, lui le champion du monde 2014. La seconde, c'est ce départ du BVB, après 508 matches disputés, toutes compétitions confondues. Le défenseur central formé au Bayern Munich a dû tourner la page. Il devrait maintenant se diriger ver la Premier League anglaise.

foot11.com
Mats Hummels au duel avec Kylian Mbappé (Icon Sport)

Direction la Premier League anglaise ?

Evoqué au Bayer Leverkusen ou encore au Real Madrid ces derniers temps, Mats Hummels pourrait donc prendre la direction de l'Angleterre sous peu. Dans des propos relayés par Florian Plettenberg pour Sky Allemagne, Fabian Hürzeler, le très jeune coach allemand de Brighton (31 ans), a confirmé des contacts avec son compatriote.

"Nous avons un respect mutuel et avons eu de bonnes conversations, et au final, le joueur doit décider s'il peut s'engager à 100 % dans le club. J'ai un lien avec la famille Hummels depuis un certain temps, qui a commencé à l'époque où je jouais au Bayern Munich. Donc, la base est toujours là quand je travaille avec la famille Hummels." Une relation privilégiée qui change tout ?