dans

Mercato : Matić signe à la Roma et retrouve José Mourinho

De l’expérience pour les Giallorossi.

Nemanja Matic, nouveau joueur de l'AS Roma. ASRoma
Nemanja Matic, nouveau joueur de l'AS Roma. ASRoma

Après avoir décidé de quitter Manchester United, alors qu'il lui restait encore un an de contrat, Nemanja Matić rebondit en Serie A, du côté de l'AS Roma. Le Serbe y retrouvera José Mourinho, qui l'avait fait venir à Chelsea ainsi qu'à Man United. Plus

Matić, un peu plus qu’un week-end à Rome

Nemanja Matić a retrouvé un club. Lui qui avait annoncé son départ de Manchester United il y a quelques semaines, et ce malgré une dernière année de contrat à Old Trafford, le Serbe rebondit en Italie, et plus particulièrement du côté de l’AS Rome. L’ancien joueur de Chelsea de 33 ans a paraphé un contrat d’un an avec les Giallorossi.

« Je suis heureux et honoré de rejoindre ce club et j’ai hâte de démarrer la nouvelle saison avec mes coéquipiers. La Roma est un grand club, avec des supporters incroyables et un entraîneur, José Mourinho, connu de tout le monde. Tout cela a fait que c’était une décision facile à prendre. J’espère qu’en travaillant ensemble, nous serons capables de réaliser de grandes choses. »

Nemanja Matić, sur le site officiel de l’AS Roma

Recruté par Mourinho… pour la troisième fois

Et le Serbe ne croit pas si bien dire. En signant l’AS Rome, Nemanja Matić retrouve un coach qu’il connaît très bien, et qui le connaît à la perfection : José Mourinho. Ce sera la troisième fois que les deux hommes travailleront ensemble, après des piges partagées à Chelsea dans un premier temps puis à Manchester United. Le milieu de terrain apportera au Portugais son expérience, sa polyvalence et son pied gauche qui ne prend pas une ride.

Nemanja Matić, sous les couleurs de Manchester United. Icon Sport
Nemanja Matić, sous les couleurs de Manchester United. Icon Sport

Le manager général du club, Tiago Pinto n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur le nouveau joueur de l’AS Rome. « Nemanja amène avec lui non seulement toute sa qualité sur le terrain, mais également sa grande expérience glanée de toutes ses saisons passées en Premier League. Il apportera aussi sa concentration et sa mentalité qui l’ont toujours accompagné durant toute sa carrière« , a-t-il affirmé. À Rome, Matić aura l’occasion de jouer la Ligue Europa, après la belle victoire des Giallorossi en finale de la Ligue Europa Conférence cette saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Roma
Personne(s) lié(s) à cet article : Nemanja Matić
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires