Buteur dans le temps additionnel, vendredi dernier face à la Côte d'Ivoire (2-1), Aurélien Tchouaméni a ainsi ponctué de la meilleure des manières une prestation de haute volée. Le jeune milieu de terrain de l'équipe de France, sous contrat à l'AS Monaco, pourrait changer d'air cet été. Le Paris Saint-Germain et le Real Madrid sont notamment prêts à enflammer le prochain mercato estival.
Duel pour Mbappé et Pogba...
Comme chacun sait, le Paris Saint-Germain vient de se faire éliminer de la Ligue des Champions par le Real Madrid, au stade des huitièmes de finale. Et ce à l'issue d'un match retour où tout a basculé en quelques minutes, alors que le PSG semblait à sa main. Sur le marché des transferts, aussi, la bataille fait rage entre les deux cadors européens.
Ainsi, le club madrilène espère toujours faire signer le prodige Kylian Mbappé. Le champion du monde français arrive en fin de contrat au PSG et n'a toujours pas officiellement annoncé son choix final. À savoir rester en Ligue 1 ou, plus probablement, rejoindre l'actuel leader de Liga espagnole. Un autre champion du monde tricolore bientôt libre agite les dirigeants des deux camps. Il s'agit de Paul Pogba, sur le départ de Manchester United. Selon la presse espagnole et Marca, Paris aurait l'avantage sur ce dossier. Mais ce n'est pas tout.
- À lire également : « Le PSG est un top club » : son avenir, l’équipe de France… Tchouaméni s’exprime !
... mais aussi pour Tchouaméni !
En effet, le PSG et le Real lorgnent tous deux un troisième joueur de l'équipe de France. Il s'agit du jeune Aurélien Tchouaméni, sous contrat à l'AS Monaco jusqu'en 2024. Le milieu de terrain de 22 ans a donc marqué son tout premier but avec les Bleus, lors de sa huitième sélection.
Nos confrères indiquent que les deux clubs seraient susceptibles de faire une offre pour l'ancien Bordelais, qu'ils estiment aujourd'hui à 60 millions d'euros. Autrement dit la tension est palpable entre Madrilènes et Parisiens. Et elle ne se limite clairement plus au terrain. Tchouaméni, cette saison, c'est 50 matches au compteur, toutes compétitions confondues.