dans

Mercato : Mandanda refuse de rejoindre le FC Lorient

Les Merlus devront chercher ailleurs.

Steve Mandanda a rejeté une offre du FC Lorient. Icon Sport
Steve Mandanda a rejeté une offre du FC Lorient. Icon Sport

Approché par le FC Lorient, Steve Mandanda aurait rejeté l'offre bretonne lors du mercato hivernal. Le gardien de l'OM devrait rester dans la cité phocéenne. Plus

Mandanda dit non aux Merlus

Steve Mandanda vit une saison très compliquée à l’Olympique de Marseille. Le Français est rendu au rang de numéro 2 après l’arrivée de Pau López et n’entre plus dans les plans de Jorge Sampaoli. Supposément blessé avant le coup d’envoi, le gardien de l’OM n’a pas joué lors du huitième de finale de Coupe de France contre Montpellier, remporté par les Olympiens aux tirs au but.

Et si la porte de l’Olympique de Marseille semble se fermer de façon irrémédiable, une autre s’était ouverte. En effet, selon L’Equipe, le FC Lorient aurait montré un intérêt pour recruter Steve Mandanda. Mais la légende de l’OM n’y a pas donné suite.

Paul Nardi indésirable

Le FC Lorient joue son maintien en Ligue 1. Et alors que Christophe Pelissier est proche d’être remercié par les Merlus, le choix du coach lorientais a été d’écarter de l’équipe son gardien titulaire, Paul Nardi. Le portier des Merlus est prié d’aller voir ailleurs avant la mercato d’hiver, et n’a plus beaucoup de temps devant lui.

Pointé du doigt après des prestations en dents de scie, Paul Nardi devrait quitter le FC Lorient. Icon Sport
Pointé du doigt après des prestations en dents de scie, Paul Nardi devrait quitter le FC Lorient. Icon Sport

Lorient, de son côté, s’active pour lui trouver un remplaçant. Hormis Steve Mandanda, deux noms ressortent : celui de Régis Gurtner, gardien d’Amiens, et de Benjamin Lecomte. Le second, ancien Lorientais, est actuellement le deuxième gardien de l’Atlético de Madrid, après avoir été écarté par l’AS Monaco depuis l’arrivée en Principauté d’Alexander Nübel.

Après l’arrivée de Bonke Innocent au milieu de terrain, les Merlus cherchent également à se renforcer en attaque. Et selon les dernières informations de Ouest-France, c’est Ibrahima Koné qui devrait poser ses valises en Bretagne. En revanche, longtemps annoncé de retour au Moustoir, Laurent Koscielny ne devrait finalement pas signer.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Lorient, Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Steve Mandanda
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires