dans

Mercato : Mandanda de retour à l’OM très rapidement ?

Rien ne vaut la maison…

Steve Mandanda va retrouver l'équipe de France (Icon Sport)
Steve Mandanda va retrouver l'équipe de France (Icon Sport)

Un petit tour et puis s'en va ? Steve Mandanda aurait déjà prévu de quitter le Stade Rennais pour revenir à l'Olympique de Marseille en 2024 afin de se reconvertir. Tout aurait même déjà été signé . Plus

Rien ne vaut son chez-soi. Steve Mandanda a beau avoir quitté l’Olympique de Marseille, son retour sur la Canebière ne pourrait être qu’une question de temps. On connaît sans doute même déjà sa date de retour.

Bientôt la retraite pour Steve Mandanda ?

C’était la (petite) surprise de ce début de mercato estival. Steve Mandanda, a rejoint le Stade Rennais cet été. Un transfert presque inattendu, même si le joueur qui rêve encore de participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar avec les Bleus était devenu un remplaçant au sein de l’OM.

Arrivé en 2007 à l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda a presque uniquement porté le maillot des Olympiens au cours de sa carrière. Au-delà ses premières années au Havre (72 rencontres en Ligue 2 et Coupe), il s’est seulement offert une escapade d’une saison (2016-2017), en Premier League, pour 9 rencontres.

Même s’il n’est plus à l’OM, Steve Mandanda reste une légende du club. C’est le joueur le plus capé de l’histoire de l’OM (612 rencontres, dont 468 en Ligue 1). Et il devrait bien faire son retour, à l’horizon 2024, selon les informations de l’Equipe.

Quel rôle pour le gardien à l’OM ?

Mais, s’il revient au Stade Vélodrome en 2024, ce ne sera sans doute pas pour garder les buts de l’Olympique de Marseille. Le joueur qui sera alors âgé de 39 ans, devrait faire son retour dans le sud de la France pour une reconversion au sein du club.

Comment est-ce possible ? Il y a deux ans, lors des négociations pour la prolongation de son contrat, il y a deux ans, Steve Mandanda avait inclus au contrat une reconversion au sein du club. Dimitri Payet, un autre joueur emblématique de ces dernières années pour l’OM, a, lui aussi, obtenu la même chose.

Steve Mandanda de retour au Vélodrome en 2024 ? (iconsport)
Steve Mandanda de retour au Vélodrome en 2024 ? (iconsport)

Malgré son transfert au Stade Rennais, cet accord serait toujours d’actualité pour Steve Mandanda et l’OM. Reste désormais à savoir si le joueur français voudra en profiter et aussi prendre sa retraite sportive. Sa décision dépendra sans doute de son état de forme au cours des deux prochaines saisons en Bretagne.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Steve Mandanda
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires