United passe à l’action pour Onana

Alors que l’avenir de David de Gea n’est toujours pas résolu, Manchester United prépare sa succession. Depuis plusieurs jours, les Red Devils ont identifié son remplaçant : André Onana. L’Inter Milan a récemment confirmé l’intérêt du club anglais pour son gardien. Et les Red Devils viennent de passer à l’action dans ce dossier en dégainant une première offre.

Fabrizio Romano nous apprend que United a fait une première proposition verbale à l’Inter pour attirer Onana ce mercredi 5 juillet. Celle-ci s’élève à environ 45 millions d’euros, bonus compris. Si elle n’est pour l’instant que verbale, cette offre va être transmise officiellement au club italien dans les prochaines heures.

L’Inter demande 60 millions

L’Inter devrait toutefois repousser la proposition mancunienne. Car, toujours selon Romano, les Nerazzurri attendent 60 millions d’euros, en comptant les bonus, pour lâcher leur gardien. La question est donc de savoir si United sera prêt à augmenter son offre afin de satisfaire l’écurie italienne. En tout cas, de son côté, Onana est tenté par l’idée d’aller découvrir la Premier League avec les Red Devils. Ces derniers ne devraient donc pas avoir de mal à s’entendre avec lui sur les détails de son contrat.  

Pour rappel, en cas d’échec dans ce dossier, United aurait coché les noms de Justin Bijlow et Kevin Trapp. Mais leur cible numéro un est bien le gardien camerounais. En attendant, l’écurie de l’Ouest de l’Angleterre devrait très bientôt officialiser l’arrivée de Mason Mount. Tout comme la prolongation de Marcus Rashford. Les Red Devils cherchent en revanche toujours leur nouveau numéro 9.