Manchester United est entré dans une nouvelle ère. Récemment passés sous l'égide de Sir Jim Ratcliffe, le patron d'INEOS, qui détient désormais 27,7% des parts du club, les Red Devils sont pris de nouvelles ambitions. Il faut dire que les récents résultats sportifs sont bien en-deçà de ce à quoi devrait aspirer un club d'une telle envergure.

8es de Premier League, les Mancuniens sont d'ores et déjà éliminés des places qualificatives à la Ligue des Champions et pourraient même ne pas concourir en coupe d'Europe la saison prochaine. Une anomalie pour un club du standing de Manchester United. Alors, pour tenter de retrouver les sommets, la nouvelle direction compte bien mettre les petits plats dans les grands et ne pas regarder à la dépense. Une bonne nouvelle à l'approche d'un mercato estival.

Une offre de Manchester United pour João Neves

À cet effet, le club anglais serait prêt à offrir 100M€ au SL Benfica pour lui arracher sa pépite João Neves (19 ans), selon Record Portugal. Le jeune milieu de terrain, auteur de performances très remarquées sur la scène nationale, mais aussi internationale, est considérée comme l'une des grandes promesses du football portugais.

Autant de raisons qui font aujourd'hui que les Aigles souhaiteraient le conserver. Ce qui rend la tâche encore plus compliquée pour le Paris Saint-Germain, qui pourrait également tenter de convaincre le club lisboète de lui céder son joueur. Un dossier qui s'annonce d'ores et déjà comme l'un des feuilletons de l'été. À suivre...