Les bons comptes font les bons amis. Tous deux en difficulté depuis le début de la saison, Manchester United et le Barça pourraient-ils trouver un arrangement pour tenter d'étoffer leur effectif ? C'est en tout cas une possibilité évoquée par la presse espagnole. En effet, à en croire les informations des médias ibériques, les deux géants européens prépareraient un échange de grande ampleur.
En difficulté depuis de nombreux mois (2 buts en 17 matchs de Premier League cette saison), Marcus Rashford (26 ans) souhaiterait ainsi, selon Todofichajes, changer d'air et rejoindre la Catalogne. Cependant, son contrat avec les Red Devils courant jusqu'en 2028, la possibilité de le voir faire l'objet d'un transfert sec vers le Barça semble peu envisageable. Raison pour laquelle l'état-major blaugrana, également intéressé par l'Anglais, pourrait proposer à Manchester United de lui céder l'un de ses joueurs en échange.
Raphinha comme monnaie d'échange pour le Barça ?
Dailleurs, comme si tous les astres étaient alignés, les dirigeants du club anglais considèreraient justement un joueur barcelonais comme le potentiel successeur à Marcus Rashford. C'est ainsi l'ailier brésilien Raphinha (27 ans) qui pourrait servir de monnaie d'échange pour le bon déroulement de ce deal. Pour autant, cela pourrait ne même pas suffire.
- À lire aussi : OL, Mercato : les Gones veulent s’offrir un joueur du Barça
Comme indiqué par diverses sources, Manchester United attendrait également du Barça qu'il lui verse une somme d'argent supplémentaire pour établir l'équilibre de la balance. Une donnée qui rabat évidemment toutes les cartes, le club catalan devant toujours composer avec ses problèmes financiers. Il n'en demeure pas moins que si ces dossiers venaient à se conclure, les Red Devils récupèreraient un joueur qui connaît déjà la Premier League, lui qui a porté les couleurs de Leeds United entre 2020 et 2022.