Nouveau joueur et buteur de l'équipe de France, Jean-Philippe Mateta ne manque pas de sollicitations. Manchester United va-t-il être doublé ?
Acheté 11 millions d'euros par Crystal Palace en janvier 2022, Jean-Philippe Mateta ne s'attendait sûrement pas à une telle ascension. Avec son club actuel, l'avant-centre de 28 ans a déjà compilé 53 buts et 11 passes décisives en 165 matches officiels. Ce qui lui a valu de nombreuses sollicitations durant le dernier mercato estival. Finalement, Palace a tenu bon. Mais jusqu'à quand ?
Lors de la dernière trêve internationale, Mateta, vice-champion olympique l'an passé, en a profité pour honorer ses deux premières sélections en équipe de France. Tout en s'offrant un but, en Islande. L'été prochain, le joueur passé par Châteauroux, Le Havre et l'OL entrera dans sa dernière année de contrat. Autant dire que les prétendants ne manquent pas, afin de le faire (encore) changer de dimension.
Mateta a la cote en Europe
À en croire les dernières informations du Daily Briefing, Tottenham et Newcastle United font désormais partie des clubs intéressés par les services de Jean-Philippe Mateta. Des noms qui viennent s'ajouter à ceux de Manchester United, de l’AC Milan ou encore l’Atalanta Bergame. Initialement, Crystal Palace aurait fixé un prix de départ à 30 millions d'euros.
Mais le néo-international tricolore est déjà estimé à 35 millions par les sites spécialisés. Et au regard du standing des formations le suivant de près, il y a fort à parier que les enchères devraient vite grimper. Mateta, lui, reste concentré sur la saison de son club. Avec l'espoir de disputer la Coupe du monde 2026. Il s'agirait d'une très belle récompense, mais pas d'une finalité pour autant. Sa carrière au haut niveau ne faisant peut-être que commencer.