Grand admirateur de Florian Wirtz, Xabi Alonso est parvenu à l'oublier grâce à un phénomène du Real Madrid.
Si l'on excepte ce gros couac dans le derby, sur la pelouse de l'Atlético, fin septembre, tout roule pour le Real Madrid. Les Merengue, seuls leaders de Liga espagnole devant le FC Barcelone, reste sur quatre victoires consécutives, Ligue des champions incluse. Avec une attaque inspirée, et une défense presque infranchissable. Idéal avant le Barça - Real de ce dimanche. Outre Kylian Mbappé, Vinicius Junior ou encore Jude Bellingham, plusieurs jeunes talents ont marqué des points depuis l'arrivée de Xabi Alonso sur le banc.
On pense à Raul Asencio et Alvaro Carreras en défense. À Gonzalo Garcia et Franco Mastantuono dans un registre plus offensif. Mais aussi à Arda Güler. À seulement 20 ans, le milieu offensif turc, peu mis en évidence par Carlo Ancelotti, a pris une autre dimension avec l'ancienne légende de Liverpool sur le banc. Il totalise déjà 3 buts et 5 passes décisives depuis le début de saison, tout en n'ayant pas loupé le moindre match. Mieux, il a été titularisé à chaque fois en Ligue des champions. Le chouchou du coach ?
Arda Güler, le nouveau tube du Real Madrid ?
Interrogé par le site officiel du club, Xabi Alonso, l'entraîneur du Real Madrid, a livré son sentiment sur la dernière prestation en date d'Arda Güler, lors de la victoire sur la Juventus Turin : "Arda est en train d'améliorer tous les aspects de son jeu. Il n'a que 20 ans."
Alonso a ajouté : "L'année dernière, j'avais Wirtz, et j'ai le même sentiment avec Arda. C'est un joueur formidable. Il joue à un niveau incroyable." Pour rappel, le nouveau coach madrilène aurait demandé à ses dirigeants de recruter Florian Wirtz durant le mercato estival 2026, s'il venait à ne pas trouver ses marques à Liverpool. La récente comparaison a vite été interprétée outre-Manche. Le jeune Turc est-il en train de chasser la pépite allemande de l'esprit de l'Espagnol ? C'est bien possible.