Le mercato a à peine commencé que des rumeurs concernant Frenkie de Jong surgissent déjà. Depuis son arrivée au FC Barcelone, le milieu de terrain néerlandais est vu comme la plus sûre valeur marchande du club. Toutefois, il est considéré comme intouchable par Xavi. Pendant longtemps ces derniers mercatos, l'international Oranje a fait l'objet de sollicitations pas ignorées par la direction catalane qui voyait en lui un moyen de renflouer les caisses. Toutefois, lui ne compte pas quitter le Barça de sitôt. En effet, il a récemment déclaré vouloir faire tout sa carrière en Catalogne. De quoi rassurer les supporters du club qui l'apprécient beaucoup. Toutefois, son niveau et son jeune âge font de lui un joueur extrêmement convoité. Associé à plusieurs grands clubs ces derniers mois, comme Manchester United ou le Paris Saint-Germain, voilà Manchester City qui débarque.

Frenkie de Jong plait à City

Selon les dernières indiscrétions du Sun, Manchester City serait particulièrement intéressé par Frenkie de Jong. Avec l'échec dans les négociations pour Declan Rice, la direction citizen continue de chercher un milieu de terrain capable d'apporter les mêmes garanties qu'Ilkay Gundogan avant son départ. Le tabloïd britannique parle en ce sens d'une offre de plus de 105 millions d'euros à prévoir. Une offre colossale qui va forcément pousser la direction barcelonaise à réfléchir. Cette dernière continue de lutter contre le fair-play financier, particulièrement méticuleux avec les finances du club.

Pep Guardiola voulait déjà le faire signer en 2019 avant qu'il ne débarque au Barça. Son avis sur lui n'a pas changé et il serait ravi de pouvoir compter sur lui. Toutefois, Frenkie de Jong ne veut pas partir et un tel transfert pourrait être compliqué. Sauf si tous les parties se mettent d'accord, ce qui n'a rien d'impossible à ce stade-là.