Erling Haaland, 13 buts en 12 matches, mais...

D'un point de vue statistique, Erling Haaland n'a rien perdu de sa redoutable efficacité depuis qu'il a rejoint Manchester City. Cette saison ne fait que confirmer ce réalisme. En 12 matches officiels, le géant norvégien a déjà trouvé le chemin des filets à 13 reprises. Phénoménal. Sous contrat jusqu'en 2027, estimé à 200 millions d'euros par les sites spécialisés, le Cyborg n'a aucune chance de quitter l'Angleterre dans un futur proche. Sur le moyen terme, en revanche, Manchester City peut s'attendre à voir son nom circuler en période de mercato. Son successeur serait même d'ores et déjà connu.

Manchester City a un nom en tête pour le mercato

Depuis la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid, on aurait pu penser que la folle rumeur envoyant Erling Haaland chez les Merengues allait s'éteindre. Il n'en est rien. Ces derniers jours, l'improbable association du Français et du Norvégien a beaucoup fait parler, en Angleterre comme en Espagne. Il se murmure que l'ancien joueur du Borussia Dortmund ne serait pas insensible à la Liga espagnole. Et qu'un départ en 2026 serait déjà à l'ordre du jour.

En cas de départ avéré, City jetterait, selon une information relayée par le Mirror, son dévolu sur Viktor Gyökeres. Ironie du sort, l'attaquant international suédois de 26 ans en est, comme Erling Haaland, à 13 buts en 12 matches cette saison. Grand artisan du dernier titre de champion du Portugal du Sporting, le joueur au mètre 87 est aussi dans le viseur de Chelsea ou encore Arsenal. Mais