Chelsea vers une grande lessive cet été
L'été dernier, déjà, Chelsea avait impressionné par ses dépenses presque démesurées. Ce n'était rien comparé au dernier mercato hivernal. Qui a vu les Blues dépenser près de 400 millions d'euros. Dont plus de 120 millions, rien que pour s'offrir le nouveau champion du monde argentin Enzo Fernandez. Hélas, ces arrivées massives n'arrangent absolument pas la situation sportive du club londonien, embourbé en milieu de tableau de Premier League et proche d'une sortie de route prématurée en Ligue des champions. Quoi qu'il arrive, l'été prochain devrait rimer avec départs en pagaille du côté de Chelsea. Hakim Ziyech par exemple, tout proche du Paris Saint-Germain en janvier dernier, peut s'interroger sur son avenir. De son côté, Mateo Kovacic aurait un prétendant de taille, non loin de là.
- À lire également : Mercato : Kanté et Chelsea sont tombés d’accord pour une prolongation
Kovacic dans le viseur de Manchester City
À en croire la presse anglaise et plus particulièrement The Telegraph, Manchester City serait à l'affût concernant une possible arrivée de Mateo Kovacic en fin de saison. Le milieu de terrain de 28 ans, 91 sélections avec la Croatie, sera en fin de contrat en 2024. Autrement dit, si Chelsea ne parvient pas à trouver un accord quant à une prolongation, l'ancien de l'Inter Milan et du Real Madrid pourrait faire ses valises dès le mois de juillet prochain.
- À lire également : Chelsea : gros coup dur pour Thiago Silva, absent plusieurs semaines
Du côté de Manchester City, on sait que le dossier Jude Bellingham s'annonce compliqué au regard de la féroce concurrence. Et qu'au sein même de son effectif, des joueurs comme Bernardo Silva, approché par le FC Barcelone l'an dernier, ou Ilkay Gündogan, ne sont pas certains de rester. Financièrement, les Skyblues pourraient aussi réaliser une belle opération. En effet, Kovacic est actuellement estimé à 40 millions d'euros par les sites spécialisés. Mais à un an du terme de son bail, nul doute que Chelsea sera ouvert à la négociation. Affaire à suivre.