dans

Mercato : Manchester City prêt à remettre une grosse somme sur un latéral

Une demande de Guardiola en personne !

Marc Cucurella (Brighton) au duel avec Takehiro Tomiyasu (Arsenal). (Icon Sport)
Marc Cucurella (Brighton) au duel avec Takehiro Tomiyasu (Arsenal). (Icon Sport)

Manchester City serait déterminé à recruter Marc Cucurella, le latéral gauche de Brighton. Cher, Espagnol, le Seagull a beaucoup d’arguments pour plaire à Pep Guardiola. Plus

City ne compte pas en rester là

Marc Cucurella, le nom ne vous dit peut-être rien, mais il pourrait devenir une des attractions du prochain mercato d’été. Le latéral gauche de Brighton vient d’être élu meilleur joueur de la saison par son club. Pas anodin quand on évolue à un poste pas toujours mis en avant. Et ce n’est que la première saison de l’Espagnol en Angleterre. Il évoluait encore à Getafe il y a un an et est devenu international en juin 2021, sa seule sélection avec la Roja à ce jour.

Un tel parcours, ça fait forcément des intéressés. Selon le Daily Mail, Manchester City tenterait de convaincre Cucurella de changer à nouveau de club cet été. L’Espagnol de 23 ans est cher : 35 millions d’euros. Mais la demande viendrait de Pep Guardiola en personne. Convaincu par le profil de l’ancien de la Masia, l’ancien entraineur du Barça est souvent écouté par ses dirigeants lorsqu’il s’agit de transfert. Après Erling Haaland, les Citizens ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin pour enfin remporter la Ligue des champions.

Cucurella, nouvelle lubie de Guardiola ?

Pourtant, Manchester City n’est pas totalement dépourvu de latéral gauche. Oleksandr Zinchenko est un élément fiable de la rotation et Joao Cancelo a souvent brillé à ce poste. D’abord placé là pour dépanner, l’arrière-droit de métier est rapidement devenu un maillon essentiel du système de Pep Guardiola. Mais l’entraineur espagnol aime disposer de plusieurs solutions, et Marc Cucurella pourrait venir compléter cette liste.

Cucurella, un Espagnol qui plait bien à Guardiola. (Icon Sport)
Cucurella, un Espagnol qui plait bien à Guardiola. (Icon Sport)

Le latéral de Brighton ne serait pas la première recrue très onéreuse pour renforcer les côtés de la défense. Ces dernières années, Manchester City a recruté Kyle Walker, Benjamin Mendy ou encore Joao Cancelo pour satisfaire les besoins de Pep Guardiola. Pour attirer Cucurella, les Skyblues tenteront de décrocher un nouveau titre de Premier League avec la réception d’Aston Villa, ce dimanche à 17h.

Personne(s) lié(s) à cet article : Marc Cucurella
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires