dans

Mercato, Manchester City : les Skyblues ont fait une grosse offre à Griezmann

… qui voudrait plutôt retourner à l’Atlético !

Antoine Griezmann a reçu une offre de City (iconsport)
Antoine Griezmann a reçu une offre de City (iconsport)

Le FC Barcelone cherche des liquidités pour offrir un nouveau contrat à Lionel Messi, et songe à sacrifier Antoine Griezmann. Manchester City chercherait donc à profiter de la situation, et aurait même fait une offre au milieu offensif des Bleus. Mais "Grizou" ne souhaiterait qu’une chose en cas de départ, et cela n'a rien à voir avec City... Plus

Antoine Griezmann pourrait quitter Barcelone cet été. Le club catalan, en difficultés financières, cherche toujours à faire partir de nombreux joueurs pour alléger la masse salariale et faire signer un nouveau contrat à Lionel Messi. L’attaquant français pourrait en faire les frais puisqu’il touche l’un des plus gros salaires du vestiaire blaugrana. Ronald Koeman a d’ailleurs récemment confirmé que « Grizou » pourrait partir pour permettre à » La Pulga » de continuer l’aventure en Catalogne.

City offrirait un énorme salaire à Griezmann

Et Manchester City souhaite profiter de l’occasion pour attirer Griezmann. Les Skyblues se seraient penchés sur ce dossier depuis que l’attaquant est annoncé comme possible partant de Barcelone. Et ils seraient même passés à l’attaque pour l’attirer. D’après le journaliste d’El Chiringuito Alexis Silvestre, généralement bien informé sur l’actualité du Barça, le club anglais a fait une première offre officielle à l’attaquant. Et pas des moindres, puisque les Citizens auraient proposé au Français le même salaire que celui qu’il touche en Catalogne, à savoir 33M€ bruts par saison !

Le Français ne voudrait que l’Atlético, mais…

Mais toujours selon Silvestre, Antoine Griezmann n’aurait pas l’intention de donner suite à la proposition des Skyblues. Malgré le montant proposé par le club anglais, l’attaquant de 30 ans ne souhaiterait qu’une chose en cas de départ : retourner à l’Atlético de Madrid. Il serait d’ailleurs prêt à accepter un salaire moins mirobolant pour retrouver le club de la capitale espagnole, deux ans seulement après son départ. Il y a quelques jours, Mundo Deportivo avançait même que le Barça et l’Atlético pourraient trouver un accord pour échanger Griezmann avec Saúl Ñíguez.

En cas de départ, Antoine Griezmann voudrait retourner à l'Atlético (iconsport)
En cas de départ, Antoine Griezmann voudrait retourner à l’Atlético (iconsport)

Mais un nouvel élément pourrait rendre cette dernière opération impossible. Sport avance lui que Barcelone ne voudrait pas céder Griezmann à l’Atlético pour renforcer un concurrent direct. Le transfert de Luis Suarez l’été dernier aurait laissé des traces, et les dirigeants catalans ne voudraient pas réitérer la même erreur. Le Barça pourrait donc plutôt pousser Griezmann vers Manchester City. Mais les Blaugranas pourraient se heurter à la volonté du joueur, qui peut très bien rester sur ses positions et refuser un départ en Angleterre. On se dirige donc de nouveau vers un dossier compliqué pour Barcelone…

Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Griezmann
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires