dans

Mercato : Man United revient à la charge et augmente son offre pour de Jong

Un départ de plus en plus proche ?

Frenkie de Jong, pisté par Manchester United. Icon Sport
Frenkie de Jong, pisté par Manchester United. Icon Sport

Manchester United aurait revu à la hausse son offre pour Frenkie de Jong et proposerait 70 millions d'euros au Barça pour le milieu de terrain néerlandais. Le club catalan en demande 85. Plus

Man United rêve toujours de Frenkie de Jong

Mais où jouera Frenkie de Jong la saison prochaine ? Bien décidé à rester au FC Barcelone, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2026, la réalité financière (et sportive) du club catalan semble bien différente. En effet, Joan Laporta souhaiterait vendre l’ancien joueur de l’Ajax, un des plus gros actifs du Barça, pour miser sur d’autres joueurs lors du mercato estival.

Et un club est particulièrement intéressé par Frenkie de Jong : Man United. Erik ten Hag, le nouveau manager des Red Devils, aurait fait de son ancien joueur sa priorité. Mais alors que les Catalans avaient rejeté une première offre à hauteur de 60 millions d’euros, les Britanniques sont revenus à la charge, selon The Guardian. Ils offriraient désormais 70 millions d’euros, hors bonus. Une somme encore insuffisante.

Le Barça demande 85 millions d’euros

Le FC Barcelone souhaite en effet en tirer 85 millions d’euros, la somme investie par le club catalan en 2019 pour enrôler Frenkie de Jong, étoile montante de l’Ajax Amsterdam. Le but du Barça est d’abord de baisser la masse salariale, pour ensuite investir sur d’autres joueurs, lesquels semblent déjà tout trouvés. Il s’agirait de Bernardo Silva, Jules Koundé et bien sûr, Robert Lewandowski.

Frenkie de Jong l'a déjà dit, il aimerait rester au Barça (Iconsport)
Frenkie de Jong l’a déjà dit, il aimerait rester au Barça (Iconsport)

Man United, de son côté, travaille en parallèle sur d’autres dossiers. Comme le souligne The Guardian, les Red Devils cibleraient deux autres joueurs de l’Ajax : Antony et Jurien Timber. Le second, qui souhaite des garanties pour avoir une chance de jouer la Coupe du monde, devrait rester dans le club néerlandais. Pour rappel, Man United a déjà annoncé les départs de Paul Pogba, Nemanja Matic, Juan Mata ou encore Jesse Lingard. Christian Eriksen, en fin de contrat avec Brentford, est apprécié à Old Trafford et pourrait recevoir une offre de l’équipe de ten Hag. En attendant une meilleure offre pour de Jong ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires