Fofana, un retour en fanfare
Wesley Fofana a connu un début de carrière impressionnant. Après avoir fait ses débuts avec son club formateur, l'AS Saint-Etienne, il n'a pas tardé à prendre la poudre d'escampette pour rejoindre Leicester en Premier League, à l'été 2020. Le jeune français s'est d'ailleurs parfaitement adapté au championnat anglais, et a tout de suite pris ses marques. Il est même devenu une des pièces maîtresses de l'équipe de Brendan Rodgers. Malheureusement pour lui, une fracture tibia péroné en août 2021 le coupait dans son élan, l'obligeant à rester éloigné des terrains de longs mois.
- À lire aussi : Mercato : Chelsea veut s’offrir un défenseur du PSG !
De retour à la compétition en avril dernier, Wesley Fofana n'a pas traîné pour remettre les pendules à l'heure, en marquant pour fêter son retour. C'était en Ligue Europa Conférence, contre le Stade Rennais. L'international espoir français est parvenu à retrouver son meilleur niveau rapidement, ce qui n'est pas passé inaperçu auprès de grosses écuries anglaises.
La Premier League en est folle
En effet, selon les dernières informations de RMC Sport, Fofana plairait énormément à deux grands clubs de Premier League : Man United et Chelsea. Les Red Devils, qui ont recruté Raphaël Varane la saison dernière, lancent un nouveau projet avec Erik ten Hag. Alors que Harry Maguire ou encore Victor Lindelöf ne donnent pas satisfaction, Man United pourrait mettre la main à la poche pour recruter l'ancien Stéphanois.
Du côté de Chelsea, de nombreux joueurs vont ou devraient quitter le navire. C'est le cas d'Antonio Rüdiger, qui file au Real Madrid, alors qu'Andreas Christensen ou encore César Azpilicueta pourraient rejoindre le Barça. Ainsi, les Blues verraient d'un bon œil l'arrivée de Fofana, qui connaît bien la Premier League. Ce qui n'est pas le cas de Jules Koundé, défenseur français du Séville FC, aussi très convoité par le club londonien.
Wesley Fofana, pour rappel, a prolongé son contrat avec Leicester jusqu'en 2027. Les Foxes réclameraient environ 80 millions pour lâcher leur défenseur central. Mais cette somme ne semble pas être un frein pour les deux cadors anglais.