Après Marquinhos, au tour de Kimpembe !
Ces derniers mois, le nom de Marquinhos a souvent été associé à Chelsea. Il faut dire que les Blues auraient probablement apprécié l'idée d'associer le Brésilien à son compatriote et ancien Parisien Thiago Silva, recruté pour sa part en 2020 avant de remporter la Ligue des champions dans la foulée. Selon Sky Sports, les Blues songent désormais à un autre défenseur central du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe. Le champion du monde français ferait partie d'une short-list, au même titre que José Giménez, le roc de l'Atlético de Madrid. Reste à savoir quelle sera la position du joueur, proche du banc l'été dernier avant de voir Sergio Ramos passer son temps à l'infirmerie.
- À lire également : PSG : Presnel Kimpembe comprend les sifflets du Parc
Une association avec Jules Koundé ?
Avec le départ probable d'Andreas Christensen et celui, acté, d'Antonio Rüdiger, Chelsea sait qu'il devra se renforcer en défense. Surtout quand on sait que César Azpilicueta et Marcos Alonso seraient eux aussi sur le départ. Toujours selon la même source, le club londonien envisagerait de faire d'un autre Français, Jules Koundé, le joueur de Séville, son axe droit. Kimpembe pourrait alors lui être associé au poste d'axe gauche.
- À lire également : PSG-Real : Kimpembe avoue avoir peur de Benzema
Sous contrat jusqu'en 2024, Presnel Kimpembe aura-t-il toujours autant de temps de jeu la saison prochaine (30 matches de Ligue 1 sur l'exercice écoulé) ? Le retour en forme de Sergio Ramos pourrait le reléguer au second plan, et le pousser vers un départ du PSG. Le coach de Chelsea, Thomas Tuchel, l'a eu sous ses ordres à Paris et en ferait sa priorité au poste. Selon les sites spécialisés, le défenseur central de 26 ans est estimée à 40 millions d'euros. Mais pas sûr que le club fraîchement champion de France ne se laisse attendrir par un tel montant.