De Jong, de retour à Barcelone

Frenkie de Jong a posé ses valises à Barcelone après des vacances bien méritées et un road trip aux États-Unis. Mais l'avenir du Néerlandais n'en est pas moins flou pour autant. L'ancien joueur de l'Ajax a passé la traditionnelle visite médicale avec le club catalan avant de reprendre l'entraînement aux côtés de Xavi, mais pourrait tout de même quitter le FC Barcelone.

Frenkie de Jong est l'un des grands actifs du Barça, qui ne serait pas contre une vente de son joueur pour renflouer ses caisses et miser sur d'autres profils, comme Bernardo Silva. Joan Laporta, dans un exercice habile de communication, a fait savoir que de Jong n'était pas à vendre, sauf si la réalité économique barcelonaise l'exigeait. Le joueur, lui, a dit et répété qu'il ne souhaitait pas quitter le club.

Man United OK avec Barcelone

Du côté de Man United, on a décidé d'accélérer et de prendre le taureau par les cornes. Aussi, selon une information de Gerard Romero dans Jijantes FC, les dirigeants mancuniens sont à Barcelone pour négocier le transfert de Frenkie de Jong avec le Barça.

Le directeur général du club, Richard Arnold, et le directeur sportif, Andy O'Boyle, se sont réunis avec Mateu Alemany (directeur du football), Rafa Yuste (directeur général) et Jordi Cruyff pour évoquer la situation du Néerlandais. Pour le moment, le joueur ne bouge pas d'un iota et veut rester à Barcelone. Mais les Red Devils, qui ont trouvé un accord avec Barcelone, pourraient passer à la vitesse supérieure et tenter de convaincre l'ancien joueur de l'Ajax de rejoindre un entraîneur qu'il connait bien, Erik ten Hag, du côté d'Old Trafford.