Manchester City a remporté la Premier League pour la quatrième fois consécutive. Pour autant, l'équipe de Pep Guardiola n'a pu conserver son titre en Ligue des champions, avant d'être battu en finale de la FA Cup par le grand rival, Manchester United. Mais alors que le mercato bat son plein, les Cityzens espèrent boucler l'arrivée de l'un des grands artisans du très bel Euro de l'Espagne : Dani Olmo.

Dani Olmo, Cityzen dans les prochaines heures ?

En effet, si on en croit les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, Manchester City aimerait s'attacher les services de Dani Olmo avant ce mardi 16 juillet 2024. Mais la clause du joueur de Leizpig, de 60 millions d'euros, n'est valable que quelques jours. Selon Fabrizio Romano, les clubs qui souhaitent faire une belle affaire en mettant le grappin sur l'Espagnol devront boucler son transfert avant le 20 juillet prochain. Et alors que l'Italien affirme que Man City n'a pas encore entamé de discussions, son homologue et compatriote affirme le contraire.

Les Cityzens aimeraient s'adjuger les services d'Olmo dans les prochains jours, et devront donc débourser les 60 millions d'euros de sa clause libératoire. Pour autant, d'autres équipes sont attentives à la situation de l'Espagnol. C'est le cas de Chelsea mais aussi du FC Barcelone. Les Catalans ont fait de Nico Williams leur grande priorité, mais le joueur de Leizpig apparaît comme une belle alternative au crack de l'Athletic Bilbao.