dans

Mercato : Man City va faire un gros coup en défense

Une recrue pour le moins inattendue…

Manuel Akanji sous les couleurs de l'Equipe de Suisse (Icon Sport)
Manuel Akanji sous les couleurs de l'Equipe de Suisse (Icon Sport)

Après avoir frappé fort en attaque en recrutant Erling Haaland, Manchester City pourrait renforcer sa défense centrale sous peu. Et piocher à nouveau au Borussia Dortmund, où le Suisse Manuel Akanji est sur le départ. Plus

Pénurie en défense centrale à City

Lors de ce mercato estival, Manchester City a surtout beaucoup fait parler de lui pour avoir recruté sur Erling Haaland, considéré comme l’un des prodiges du football mondial. L’attaquant norvégien s’est d’ailleurs très vite acclimaté à la Premier League anglaise (4 matches, 6 buts). En défense, en revanche, le champion d’Angleterre en titre aurait bien besoin de renforts. Avec l’international espagnol Aymeric Laporte blessé, Pep Guardiola n’a plus que trois centraux à sa disposition pour le moment. Ce qui pourrait se révéler clairement problématique au moment d’enchaîner les matches et d’aborder la Ligue des champions. C’est pourquoi les Citizens pourraient s’offrir Manuel Akanji dans les prochaines heures.

Manuel Akanji (à gauche), ici avec Sébastien Haller (Icon Sport)
Manuel Akanji (à gauche), ici avec Sébastien Haller (Icon Sport)

Manuel Akanji, la bonne pioche pour Guardiola ?

À en croire nos confrères de The Athletic, Manuel Akanji va bien rejoindre Manchester City dans les dernières encablures de ce mercato estival. Le défenseur central international suisse aux 41 sélections, âgé de 27 ans, était le coéquipier d’Erling Haaland au Borussia Dortmund. Pour boucler l’affaire, les dirigeants mancuniens auraient trouvé un accord autour des 17,5 millions d’euros. Une belle affaire au regard de l’expérience du joueur.

En effet, en quatre saisons, Manuel Akanji a disputé plus de 150 matches avec le Borussia Dortmund. Ces dernières semaines, son nom avait été évoqué du côté de l’Inter Milan. Pour prendre la suite de Milan Skriniar, en partance, croyait-on, pour le Paris Saint-Germain. Finalement, Akanji va bien quitter la Bundesliga cet été, mais pour découvrir le Championnat anglais. Sur le papier, il s’agit d’un renfort aussi prometteur qu’inattendu pour l’effectif de Pep Guardiola. Alors, bonne pioche en vue ? Verdict imminent.

Personne(s) lié(s) à cet article : Manuel Akanji
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires