Silva, un avenir à éclaircir à Manchester City

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2025, Bernardo Silva semblait clairement parti pour rester à Manchester City durant ce mercato estival. Pourtant, à quelques jours de la fin de la fenêtre des transferts, le doute reste permis. Ainsi, l'ancien milieu offensif de l'AS Monaco n'a pas caché son vif intérêt pour le FC Barcelone. Un intérêt plus que réciproque. Pep Guardiola, le coach de City, a rappelé qu'il comptait sur le Portugais mais qu'il ne retiendrait jamais de force un joueur ayant la tête ailleurs. Le Paris Saint-Germain peut-il profiter de cette période de flottement pour griller la politesse aux Catalans ?

Bernardo Silva reste flou sur son avenir (Icon Sport)
Bernardo Silva reste flou sur son avenir (Icon Sport)

Une offre du PSG repoussée par les Anglais ?

Selon la presse d'outre-Manche et plus particulièrement le Times, le Paris Saint-Germain aurait dégainé une offre à hauteur de 70 millions d'euros pour recruter Bernardo Silva cet été. Nos confrères révèlent que, si Manchester City a repoussé les avances parisiennes, le natif de Lisbonne, lui, aurait trouvé un accord avec le club champion de France en titre.

À moins d'une semaine de la clôture du marché des transferts, on ne sait toujours pas sous quelles couleurs Bernardo Silva va terminer une saison entamée avec les champions d'Angleterre. On peut aisément comprendre que Manchester City ne souhaite pas renforcer un concurrent direct dans la course à la Ligue des champions. Mais le Paris Saint-Germain, lui, semble décidé à ne pas lâcher l'affaire. En parallèle, le Barça, qui a les faveurs du joueur, pourrait revenir à la charge, notamment si la vente de Frenkie de Jong venait à se concrétiser sous peu. Affaire à suivre de très près.