Les Sky Blues veulent encore se renforcer
Manchester City a déjà frappé un gros coup, et ce avant même que le mercato estival n'ouvre ses portes. Les Citizens ont recruté l'un des plus grands noms du football mondial en la personne d'Erling Braut Haaland, en provenance du Borussia Dortmund. Sur le secteur offensif, Man City a également mis le grappin sur le très talentueux argentin Julián Álvarez (River Plate).
- À lire aussi : Mercato : Le président de Man City annonce d’autres recrues
Mais les dirigeants britanniques ne comptent pas s'arrêter là. Et selon The Telegraph, City viserait cette fois-ci un renfort pour son milieu de terrain. Il s'agit d'un international anglais, qui a explosé sur le tard sous les ordres de Marcelo Bielsa, Kalvin Phillips.
Phillips pour remplacer Fernandinho ?
Kalvin Phillips plaît à Pep Guardiola et aux dirigeants des Sky Blues. L'Anglais de 26 ans, qui brille avec Leeds et les Three Lions, pourrait remplacer Fernandinho, qui va quitter l'Etihad Stadium à la fin de son contrat, le 1er prochain. Par ailleurs, Ilkai Gündogan, en fin de contrat en 2023, ne semble pas enclin à prolonger, et regarde ce qui se passe ailleurs. Ainsi, Kalvin Phillips pourrait venir renforcer l'entrejeu des Citizens, qui courent toujours après une victoire en Ligue des champions. Sur le toit d'Angleterre pour la deuxième année consécutive, Man City vise encore plus haut pour régner également en Europe, après avoir échoué en demi-finales cette saison.
Comme le raconte le média britannique, les Anglais devraient attendre la fin de la trêve internationale pour entamer les négociations avec l'entourage du joueur ainsi qu'avec Leeds, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2024. Sa valeur marchande est estimée à 50 millions d'euros, une somme qui ne devrait pas effrayer Man City, prêt à offrir près de 70 millions d'euros pour Kalvin Phillips.