Et dire que l'on aurait pu voir Malcom sous les couleurs parisiennes l’hiver dernier. En effet, durant le mercato hivernal, le brésilien était courtisé par le club de la capitale française. Une envie que l’ailier de 26 ans partage, puisqu’il aurait aimé devenir parisien. Effectivement, l’ancien Girondin était attiré par le projet francilien.

Par ailleurs, ce dernier voyait dans le PSG un moyen de revenir jouer en Ligue 1, un championnat qu’il connaît bien puisqu’il a évolué durant une saison et demie à Bordeaux (2016-2018). Pour ce qui est du Paris Saint-Germain, le club est en quête de renfort offensif après le départ de Sarabia pour l'Angleterre (Wolverhampton). D’ailleurs, la direction parisienne avait longuement parlé du dossier Malcom, dans lequel le président Nasser Al-Khelaïfi s’était mouillé.

Malcom a toujours le PSG en tête

Durant l’hiver dernier, l’international brésilien devrait rejoindre le club de la capitale, mais malgré ses nombreux atouts tels que sa qualité offensive, sa connaissance du championnat français, de la langue française ou encore le fait qu’il ait évolué au Barça, Malcolm poursuit son aventure en Russie. Une déception pour le joueur, qu’il a confiée en mai dernier au magazine Onze Mondial : “Il y a eu un intérêt, des discussions, malheureusement ça ne s’est pas décanté. Mais je vais continuer à travailler.”

Avant d’ajouter : “On verra ce qui va se passer à l’avenir. Et si ça ne se fait pas, je resterai heureux au Zénith. Si les discussions continuent ? Je n’en sais rien. Mon futur, c’est le travail de mon agent. Moi, je me concentre uniquement sur le football. Une attaque Mbappé / Malcom ? C’est clair (que ce serait beau), mais d’abord, je dois penser à mes coéquipiers ici, car ce sont des cracks aussi.”

Le Brésilien est sur plusieurs plans

Si Malcom a toujours le Paris Saint-Germain dans un coin de la tête, le brésilien espère que le champion de France le recontactera cet été. Toutefois, le numéro 21 de la Seleçao ne ferme pas la porte aux autres opportunités. Et pour cause, outre Manche, une écurie de Premier League serait intéressée par le profil de ce dernier. Effectivement, Liverpool serait sur le dossier de l'ailier… mais pas que !

En effet, comme de nombreux footballeurs européens, l’international brésilien est dans le viseur de l’Arabie Saoudite, d’après les révélations du média russe Championnat.com. Néanmoins, si l’intérêt des Saoudiens est bien réel, aucune offre n’a encore été formulée.