Gvardiol, l'un des héros face à la Belgique
Ce jeudi 1er décembre 2022, la Croatie, finaliste malheureuse de la dernière édition, a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Et ce à l'issue d'un match nul plein de suspense contre la Belgique (0-0). Pourtant, les Diables Rouges sont passés à deux doigts de la qualification à plusieurs reprises. Mais ils ont parfois manqué d'adresse, ou ont buté sur une défense de fer. Josko Gvardiol, le joueur de Leipzig, a notamment été l'auteur d'un geste sensationnel sur Romelu Lukaku en fin de partie. Un joueur qui ne dirait visiblement pas non au fait de rejoindre son compatriote Luka Modric du côté du Real Madrid.
- À lire également : CDM 2022 : la Belgique éliminée, la Croatie prend la deuxième place
Un appel du pied prononcé au Real Madrid
Il n'a que 20 ans, et pourtant. Josko Gvardiol est déjà l'une des pépites du football européen. De l'équipe nationale de Croatie, aussi. Le jeune défenseur central gaucher a été recruté par Leipzig en juillet 2021 contre près de 20 millions d'euros. Nul doute que sa carrière pourrait prendre une autre dimension sous peu. Brillant dernièrement lors du Mondial au Qatar, l'ancien du Dinamo Zagreb semble avoir une préférence quant à son prochain club.
- À lire également : Mercato : retour au bercail pour un joueur du Real Madrid ?
L'homme masqué en raison d'une fracture du nez a ainsi fait une déclaration d'amour au Real Madrid. "Le Real Madrid est le plus grand club du monde, alors qui sait... peut-être qu'un jour je pourrai y jouer. J'aimerais bien, oui", a notamment expliqué Gvardiol dans des propos relayés par Relevo. Avant d'insister : "Luka n'a rien à me dire sur le Real Madrid, ce n'est pas nécessaire. Je sais déjà tout, je sais que c'est le plus grand club du monde et à quel point il est important d'être lié à une telle équipe." Un temps évoqué à Chelsea, le solide défenseur pourrait devenir le sixième joueur croate de l'histoire à porter les couleurs du Real. Après Prosinecki, Suker, Jarni, Modric et Kovacic. Il est actuellement estimé à 60 millions d'euros par les sites spécialisés. Nul doute que la Coupe du monde qu'il est en train de réaliser devrait encore augmenter sa valeur.