Un parcours presque parfait
Malgré le faux pas devant la Tunisie, l'Équipe de France s'est assez aisément qualifiée pour les huitièmes de finale après des succès glanés contre l'Australie (4-1) et le Danemark (2-1). Kylian Mbappé, auteur de trois buts et d'une passe décisive, se place, sans conteste, comme l'homme fort côté bleu.
Ce dernier, en délicatesse avec sa cheville, sera bien de la partie ce dimanche à l'occasion des huitièmes de finale de cette Coupe du monde. Une opposition face à la Pologne - coup d'envoi à 20h00 - qui parait dans les cordes des hommes de Didier Deschamps. D'ailleurs, en plus du joueur du PSG, L'Équipe nous partage ce jour la première tendance du XI que devrait aligner le sélectionneur français.
La même Équipe de France que face au Danemark
Un XI sans grandes surprises. En effet, selon cette source, Didier Deschamps devrait tabler sur la même composition que celle qui est venue à bout du Danemark il y a six jours de cela. Ainsi, Jules Koundé, sous le coup d'une suspension, devrait récupérer sa place à droite de la défense. Théo Hernandez, absent de l'entraînement ce jour, devrait, lui aussi, tenir sa place. Raphaël Varane et Dayo Upamecano garderaient l'axe défensif derrière un entrejeu composé d'Aurélien Tchouaméni et d'Adrien Rabiot.
Pour le reste, on s'attend donc à du grand classique. Olivier Giroud, accompagné par Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann, aura notamment l'opportunité de dépasser définitivement Thierry Henry comme meilleur scoreur de l'Histoire de l'Équipe de France. C'est tout ce qu'on lui souhaite.
Le XI probable de la France face à la Pologne : Lloris - Théo, Upamecano, Varane, Koundé - Tchouaméni, Rabiot - Mbappé, Griezmann, Dembélé - Giroud.