Outre le talent intrinsèque de certains joueurs cadres de la sélection polonaise, il faudra beaucoup de courage à Wojciech Szczesny et les siens pour s'imposer contre l'équipe de France en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Après une phase de poule compliquée, la Pologne s'est finalement qualifiée pour la suite de la compétition. Tout ça, grâce à une différence de buts plus faible du Mexique. En zone mixte à l'issue de la rencontre, Robert Lewandowski s'était réjoui de la qualification. Le tout, expliquant que cette défaite face à l'Argentine était "douce" mais qu'il faudrait sorti un énorme match face aux Bleus. De son côté, Wojciech Szczesny semble avoir déjà trouvé un plan.
Wojciech Szczesny, la seule solution pour contrer Kylian Mbappé
Interrogé au terme de la défaite de la Pologne face à l'Argentine, Wojciech Szczesny n'a pas caché sa hâte de jouer contre l'équipe de France. Une chance ? Pas forcément pour continuer dans la compétition. Mais selon lui, l'arme pour empêcher Kylian Mbappé de marquer est déjà toute trouvée.
"Ils sont largement favoris, c’est l’une des meilleurs équipes du monde, mais on fera de notre mieux pour essayer de passer ce tour. La clé pour stopper Mbappé ? Moi-même !" Plein d'ironie, mais en restant tout de même assez objectif, Wojciech Szczesny sait qu'il devra sortir un match énorme pour pouvoir permettre aux siens de respirer face à l'équipe de France. En attendant, les Bleus aussi se préparent à contrer les points forts de la sélection polonaise. Il faudra être encore plus tranchant que d'habitude pour mettre Wojciech Szczesny à terre et espérer se qualifier pour la suite de la compétition.