Un joueur important
Il a été l'une des belles surprises côté olympien en 2022-2023. Arrivé libre en provenance de l'Inter après plusieurs mois compliqués, le Chilien a très vite su prouver qu'il restait un joueur sur lequel on pouvait compter. Et c'est bien pour cette raison que les dirigeants marseillais souhaitent ardemment pouvoir le conserver en vue de la saison prochaine. Une mission loin d'être gagnée, mais l'OM tente tout son possible pour faire pencher la balance.
Ce mardi, on apprenait notamment qu'Alexis Sanchez était plus proche de plier bagages loin de la ville sudiste que l'inverse. La faute à une proposition en deçà des attentes du principal intéressé. Mais aujourd'hui, la tendance commencerait à évoluer. En effet, sous l'impulsion de son nouveau coach, Marcelino, les tractations auraient pris une nouvelle tournure. De là à convaincre l'ancien barcelonais de rester ?
- À lire aussi : OL, Mercato : un indésirable lyonnais va rallier le Qatar
Alexis Sanchez va devoir trancher
Rien n'est moins sûr. En tout cas, RMC nous apprend ce jour que l'OM aurait formulé une nouvelle offre. Celle-ci serait supérieure à hauteur de 25 % de ce que le joueur de 34 ans percevait l'exercice passé. En outre, une prime à la signature plutôt juteuse accompagnerait cette dite proposition. Toujours selon cette même source, Alexis Sanchez, courtisé sur le marché, que ce soit en Europe, en MLS ou en Arabie Saoudite, n'aurait, pour sa part, nullement arrêté de décision pour l'heure. Étant donné sa copie rendue l'an dernier, il pourrait toutefois être tenté de se tourner vers un contrat bien plus lucratif loin de l'Hexagone. Une chose est cependant sûre désormais : l'OM va jouer crânement sa chance dans ce dossier. RMC conclut qu'en parallèle, les décideurs phocéens prospectent sur le marché dans le but de renforcer une ligne offensive quelque peu dégarnie.