dans

Mercato : Luis Suarez proposé au Borussia Dortmund

Une destination pour le moins inattendue ?

Luis Suarez sous les couleurs de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)
Luis Suarez sous les couleurs de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

Libre depuis son départ de l'Atlético de Madrid il y a trois semaines, Luis Suarez est évoqué un peu partout en Europe mais aussi dans son pays natal, l'Uruguay. Va-t-il finalement atterrir au Borussia Dortmund ? Plus

Sans Haller, le BVB cherche un attaquant de qualité

Après avoir perdu sa pépite norvégienne, Erling Haaland, partie à Manchester City, le Borussia Dortmund a décidé de miser sur Sébastien Haller en cette période de mercato estival. Hélas, l’ex-attaquant de l’AJ Auxerre vient d’être touché de plein fouet par une grave maladie. Si l’aspect sportif apparaît bien secondaire dans ces circonstances, le BVB n’en reste pas moins activement à la recherche d’une solution pour limiter les dégâts causés par l’absence de l’international ivoirien. L’écurie de Bundesliga va-t-elle faire le pari Luis Suarez ?

Luis Suarez sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Luis Suarez sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Luis Suarez a été proposé au Borussia Dortmund

Selon Sky Sport Allemagne, les représentants de Luis Suarez ont proposé les services de leur poulain au deuxième du dernier Championnat d’Allemagne. L’attaquant international uruguayen de 35 ans (132 sélections) est libre depuis la fin de sa collaboration avec les Espagnols de l’Atlético de Madrid. L’ancien crack de l’Ajax Amsterdam fait l’objet de nombreuses rumeurs ces derniers jours. De retour en Premier League, à Barcelone, à River Plate, chez lui en Uruguay… C’est finalement vers la Ruhr que Suarez pourrait se diriger sous peu.

Bien évidemment, les dirigeants du Borussia Dortmund travaillent dans l’urgence tant ils ne s’attendaient pas à devoir se passer de leur recrue phare estivale. Surtout dès le stade de la préparation. Nul doute que les têtes pensantes du BVB étudient actuellement bon nombre de profils. Celui de Luis Suarez revêt plusieurs intérêts. En effet, l’ancienne gloire de Liverpool possède une grande expérience, notamment en Ligue des champions, compétition qu’il a remportée avec le Barça en 2015. Son côté renard des surfaces pourrait probablement faire des ravages en Bundesliga. À suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Luis Suárez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires