dans

Mercato : Luis Suárez annonce enfin son futur club !

Il ne rejoindra donc pas la MLS.

Luis Suárez a choisi de rejouer pour son club formateur (iconsport)
Luis Suárez a choisi de rejouer pour son club formateur (iconsport)

Alors qu’il était courtisé par de nombreux clubs et avait tout récemment été annoncé tout proche de la MLS, Luis Suárez a finalement décidé de retourner au bercail. Plus

Suárez a choisi le Nacional !

Après deux ans passés à l’Atlético, Luis Suárez s’est retrouvé libre en juin dernier après la fin de son contrat avec les Colchoneros. « El Pistolero » était donc libre de s’engager où il le voulait. Il disposait de nombreux prétendants, mais a voulu prendre son temps avant de décider où il poursuivrait sa carrière. Et après des semaines de réflexion, l’Uruguayen a enfin tranché : il va rejouer pour son club formateur.

Via une vidéo postée sur son compte twitter, Suárez a ainsi révélé qu’il avait choisi de reporter les couleurs du Nacional, le club de Montevideo où il a débuté sa carrière professionnelle. L’ancien buteur du Barça explique dans la vidéo qu’il était impossible pour lui de refuser une telle proposition. On ne connaît pas encore les détails du contrat qu’il signera avec la formation uruguayenne. Mais son arrivée va bientôt être officialisée, et on en apprendra alors plus sur la durée de son nouveau bail chez Los Bolsos.  

L’attaquant échappe donc au LA Galaxy

En choisissant le Nacional comme sa future destination, Suárez a donc mis fin aux rumeurs qui l’envoyaient en MLS. Pour rappel, la presse américaine a récemment fait état d’un intérêt du LA Galaxy pour le joueur de 35 ans. Le journaliste d’ESPN Taylor Twellman était même persuadé de sa signature. Mais l’ancien du Barça ne rejoindra donc pas Gareth Bale et Giorgo Chiellini en Californie.

Suárez a snobé le LA Galaxy pour retourner en Uruguay (iconsport)
Suárez a snobé le LA Galaxy pour retourner en Uruguay (iconsport)

Et l’attaquant ne restera pas non plus en Europe. Il avait pourtant lui-même déclaré que poursuivre sa carrière sur le Vieux Continent était sa priorité. Il aurait même récemment été proposé au Borussia Dortmund, qui cherche un suppléant à Sébastien Haller à cause des problèmes de santé de l’international ivoirien. Mais Suárez a donc fait le choix du cœur, et les supporters du Nacional vont apprécier d’autant plus sa décision au vu des belles autres propositions dont il disposait.

Personne(s) lié(s) à cet article : Luis Suárez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires