dans

Mercato : Luis Suarez a pris une grande décision pour son avenir

Suarez a été contacté par un club de Ligue 1 !

Luis Suarez sous les couleurs de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)
Luis Suarez sous les couleurs de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

En fin de contrat d'ici quelques jours seulement, Luis Suarez va quitter l'Atlético de Madrid cet été. Pour aller où ? Selon toute vraisemblance, l'attaquant international uruguayen souhaite rester en Europe. Pour le moment. Plus

Rester en Europe avant sa dernière Coupe du Monde

Recruté pour 9 millions d’euros seulement en 2020, en provenance du FC Barcelone, Luis Suarez aura été le grand artisan du titre de champion d’Espagne de l’Atlético de Madrid dans la foulée. Avec ses 21 buts marqués, il avait en effet plus que contribué à ce sacre des Colchoneros en Liga. La suite fut un peu moins faste pour l’attaquant de 35 ans, qui reste sur un exercice à 11 buts en Championnat et une seule réalisation en Ligue des champions. Selon Mundo Deportivo, Suarez a un double objectif : reste au sein d’un grand Championnat européen cet été pour préparer au mieux le prochain Mondial au Qatar. Et valider son choix dans les prochains jours pour être dans les meilleures dispositions à la reprise.

Luis Suarez pourrait retourner en Premier League, à Aston Villa. / Icon Sport
Luis Suarez pourrait retourner en Premier League, à Aston Villa. / Icon Sport

Les prétendants se bousculent pour Suarez

Malgré son âge avancé, Luis Suarez reste clairement une bonne affaire sur le papier. L’attaquant international uruguayen aux 67 buts en 132 sélections a marqué les clubs par lesquels il est passé. On pense à l’Ajax Amsterdam, qui l’a révélé au grand public et qui rêve de le récupérer. Mais aussi à Liverpool et au FC Barcelone. Avec le Barça, Suarez a remporté la Liga à quatre reprises, ainsi qu’une Ligue des champions, rien que ça.

Cet été, outre l’Ajax, nos confrères indiquent que Luis Suarez est dans le viseur de Steven Gerrard à Aston Villa, mais aussi de la Fiorentina et de l’Atalanta en Italie, ou encore de Galatasaray en Turquie, où évolue son compatriote Muslera. En Ligue 1, on lorgnerait aussi sur le natif de Salto. Monaco, qui aime les joueurs sud-américains, semblait un temps sur le coup. L’Olympique de Marseille, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, pourrait avoir tout intérêt à draguer un tel joueur, libre de surcroît. Le PSG, enfin, aurait pu recréer la fameuse MSN en cas de départ de Mbappé. Il n’en sera rien. En tout cas, Suarez, lui, devrait être fixé sur son sort sous peu.

Personne(s) lié(s) à cet article : Luis Suárez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires