dans

Mercato : Lucas Paqueta aurait demandé son départ !

Lyon serait plutôt vendeur.

Lucas Paqueta, la grosse valeur marchande de l'OL/Icon Sport
Lucas Paqueta, la grosse valeur marchande de l'OL/Icon Sport

Membre indispensable de l'OL depuis son arrivée à l'été 2020, Lucas Paqueta pourrait plier bagages cet été. Ce serait, en tout cas, le souhait du joueur et son club ne devrait pas le retenir. Plus

Lucas Paqueta sur le départ ?

C’est ce qu’on appelle une pioche de choix sur le mercato. En perdition du côté du Milan AC, Lucas Paqueta a décidé de rejoindre l’Olympique Lyonnais lors du mercato estival 2020. Pour s’attacher ses services, l’écurie de Jean-Michel Aulas n’a pas non plus lésiné sur les moyens en déboursant un peu moins de 25 millions d’euros.

Mercato, OL : Newcastle prépare une très belle offre pour Paqueta (iconsport)
Mercato, OL : Newcastle prépare une très belle offre pour Paqueta (iconsport)

Mais après deux saisons passées sous la tunique rhodanienne, Lucas Paqueta devrait largement valoir cet investissement quelque peu onéreux. Et cela, l’OL l’a bien compris. Lancé dans un mercato des plus prolifiques avec les recrutements déjà actés de Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette et Johan Lepenant, Lyon ne dirait pas non à une vente, surtout si la somme se trouve en adéquation avec ses attentes. Et l’international brésilien entre parfaitement dans ce schéma.

L’OL se frotte les mains

Car oui, l’Olympique Lyonnais aurait fixé un tarif légèrement faramineux pour céder Lucas Paqueta : environ 80 millions d’euros. Un prix qui parait toutefois disproportionné. Néanmoins, un deal aux alentours des 60 millions d’euros pourrait aboutir. Et selon Globo Esporte, le principal intéressé ne serait pas contre un départ cet été.

L’OL ne fermerait donc pas la porte, loin de là. Plusieurs écuries se seraient d’ailleurs d’ores et déjà manifestées, principalement en Premier League. Ainsi, Newcastle, où évolue son grand ami Bruno Guimaraes, serait sur les rangs. Mais ce n’est pas tout puisque Manchester City ou Arsenal aimeraient également entrer dans la course. Pour ce qui est des Gunners, ils seraient d’ailleurs les plus enclins à faire sauter la banque, nous révèle Goal Brésil. Reste à savoir si la somme proposée satisfera Jean-Michel Aulas, connu pour être un fin négociateur…

Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Paqueta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires