C'est une situation qui ne lui convient pas. En froid avec Everton, Lucas Digne avait quitté la ville de Liverpool pour rejoindre celle de Birmingham. En effet, Aston Villa dépensait en janvier 2022 plus de 30 millions d'euros pour s'offrir le latéral gauche formé au LOSC. Mais un peu plus d'un an et demi plus tard, la carrière de Digne pourrait prendre un nouveau tournant. En effet, depuis l'arrivée d'Unai Emery, l'ancien latéral gauche du Paris Saint-Germain ne glane plus autant de temps de jeu qu'avant. Et ses blessures à répétition ne l'aident évidemment pas. Pour preuve, la dernière fois que Lucas Digne a joué l'intégralité d'un match, c'était le 1er janvier 2023 face à Tottenham. Depuis, il enchaine les entrées en jeu ou les titularisations de moins d'une heure.

L'OGC Nice veut sauver le soldat Digne !

Mais alors que la situation lui semble de plus en plus pénible, Lucas Digne pourrait déjà quitter Aston Villa. Et comme porte de sortie, la Ligue 1 semblerait être le point d'atterrissage le plus probable. En ce sens, Nice-Matin nous apprend ce samedi que l'OGC Nice serait particulièrement intéressé par son profil. Les Aiglons chercheraient en effet à recruter en priorité un latéral gauche lors du prochain mercato estival. Si le poste est bien fourni actuellement par Melvin Bard et Ayoub Amraoui, les deux joueurs du couloir gauche peinent à convaincre. Sous contrat jusqu'en 2026, Lucas Digne aura probablement un prix élevé s'il veut partir cet été.

Toutefois, Lucas Digne n'est pas le seul latéral gauche dans la short-list niçoise. En effet, le quotidien régional affirme également que la direction sportive suivrait de près Raphaël Guerreiro et Alex Grimaldo. Il ne reste donc plus qu'à voir qui INEOS parviendra à convaincre car ce sont là trois bons joueurs qui souhaiteraient probablement jouer l'Europe.