dans

Mercato : Lorient vend Armand Laurienté à Sassuolo

L’accord a tardé, mais il est là !

Armand Laurienté quitte Lorient pour Sassuolo. (Icon Sport)
Armand Laurienté quitte Lorient pour Sassuolo. (Icon Sport)

Il aura fallu du temps, mais le destin de Laurienté prend enfin un tournant. Après de longues négociations, les Merlus ont enfin trouvé un accord avec Sassuolo. Plus

Lorient n’a rien lâché

Cela faisait près de deux mois que Lorient et Sassuolo échangeaient régulièrement à propos d’Armand Laurienté. Prêt à quitter la Bretagne, le joueur n’a pas été un frein dans le dossier, au contraire de son club. Alors qu’un accord aurait pu être trouvé beaucoup plus tôt, les Merlus ont fait durer les tractations. Malgré de belles offres posées assez rapidement sur la table, le président Loïc Féry est resté ferme : il attendait plus.

Côté italien, on s’est impatienté et abandonner l’affaire a même traversé les esprits un temps. Cependant, un terrain d’entente a finalement été trouvé. L’ailier va bien rejoindre la Serie A. D’après Ouest France, Lorient a accepté une offre de 11,1 millions d’euros, plus 2 millions de bonus. Pointilleux, les Bretons sont même parvenus à négocier un pourcentage à la revente de 25 %. Coutumier du fait à l’époque, le Stade rennais avait lui aussi placé une clause similaire lors de la vente de Laurienté chez les Merlus. Ainsi, les pensionnaires du Roazhon Park empochent près de 2 millions d’euros sur la transaction.

Laurienté veut continuer à grandir

Formé à Rennes, Armand Laurienté avait rejoint le FC Lorient en prêt en 2019, avant de s’y engager pleinement en 2020 contre 3 millions d’euros. En trois saisons au Moustoir, le Guadeloupéen a beaucoup progressé. Chaque année, il est apparu plus important pour sa formation. La saison dernière, il a trouvé le chemin des filets à six reprises. En ce début de nouvel exercice, il a toujours été titularisé par Régis Le Bris. Contre Toulouse, il s’était particulièrement signalé avec une passe décisive et un puissant coup franc dont il a le secret.

Armand Laurienté face à Clermont, lors de son dernier match avec le FC Lorient. (Icon Sport)
Armand Laurienté face à Clermont, lors de son dernier match avec le FC Lorient. (Icon Sport)

En Italie, celui qui compte deux sélections avec les espoirs français voudra poursuivre sa montée en puissance. Là-bas, Maxime Lopez et Grégoire Defrel pourront faciliter son acclimatation.

Personne(s) lié(s) à cet article : Armand Laurienté
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires