Le FC Lorient anime définitivement cette fin de mercato hivernal 2022-2023. Après avoir vendu Dango Ouattara à Bournemouth, contre la jolie somme de 28M€, le club breton est attaqué par Nice et l'OM concernant le transfert de Terem Moffi. Le suspense est toujours en cours dans ce feuilleton au grand dam de Bamba Bieng. En effet, l'attaquant sénégalais de l'OM attend de connaitre le choix de Moffi pour signer à Lorient, sa priorité N°1 et club avec lequel il est tombé d'accord. De leur côté, les Merlus s'activent sur d'autres dossiers et se sont même entendus avec deux joueurs.
Faivre et Isidor OK pour rejoindre Lorient
Depuis le départ de Ouattara en Angleterre, le FC Lorient fait son possible pour obtenir le prêt de Romain Faivre. Le milieu offensif de 24 ans a donné son accord aux Merlus et pourrait retourner en Bretagne sous la forme d'un prêt. Mais selon Footmercato, l'OL réclame un prêt payant, ce qui n'est pas du goût du président lorientais Loïc Féry. Ce dernier accepte toutefois de prendre en charge l'intégralité du salaire du joueur jusqu'à la fin de la saison. Un accord pourrait donc être prochainement trouvé entre les deux clubs. Parallèlement, Lorient travaille sur un autre dossier, en l'occurrence celui menant à Wilson Isidor.
Considéré comme l'un des grands espoirs du football français lorsqu'il évoluait à l'AS Monaco, Wilson Isidor s'est expatrié en Russie. L'attaquant de 22 ans a rejoint le Lokomotiv Moscou l'hiver dernier mais pourrait déjà revenir en France. En effet, un accord aurait été trouvé entre l'ancien Monégasque et le FC Lorient. Isidor se dirait très emballé à l'idée de porter le maillot des Merlus et de jouer sous les ordres de Régis Le Bris. Là aussi, Lorient souhaite un prêt jusqu'à la fin de la saison et doit se mettre d'accord avec le Lokomotiv Moscou.